Décidément, le Covid-19 n’aura épargné aucune de nos bonnes habitudes ! Ainsi en va-t-il du CES, le show international de l’électronique grand public que personne, liée de près ou de loin à ce secteur, ne voudrait manquer pour tout l’or du monde. Début 2021, la Consumer Technology Association, organisatrice du  gigantesque show, a décidé qu’il ne se déroulera pas comme chaque année à Las Vegas, mais bien online. 

“With the growing global health concerns about the spread of COVID-19, it is not possible to safely convene tens of thousands of people in Las Vegas in early January 2021 to meet and do business in person.”

CES 2021

Les organisateurs, pour la prochaine édition, en excluant l’effet de bousculade habituelle, veulent se concentrer sur l’expérience personnelle de chaque visiteur. De cette façon, chacun pourra trouver son endroit et être à l’aise pour suivre les keynotes inspirants et les conférences intéressantes en étant au premier rang. Ce sera en tout cas une expérience intéressante, car ils nous promettent des annonces révolutionnaires et des informations précieuses apportées par des marques audio renommées du monde entier.

En raison de l’approche numérique de votre visite, il pourra également devenir un peu plus facile de rechercher des produits et / ou services vers  lesquels vous aurez été instantanément guidés. Vous vous baladerez donc virtuellement entre les différentes vitrines et assisterez aux conférences-démos en direct. Vous serez en quelque sorte aux commandes et déterminerez, en fonction de votre intérêt, ce que vous voudrez regarder. Un peu comme lorsque vous utilisez votre Smart-TV, en somme. Des rencontres et des visioconférences seraient également possibles. Reste à savoir ce que cela donnera en pratique. Du côté petites frustrations, il sera évidemment impossible de juger in vivo de la qualité du son d’un nouvel ampli ou d’une nouvelle enceinte, ni de la qualité d’image d’une TV annoncée comme révolutionnaire. Mais, ce qui compte avant tout, c’est votre santé et celle des autres. 

“We’re looking forward to welcoming the global tech industry, from international brands to budding startups, to kick off the year with the world’s most influential digital technology event.”

Quoiqu’il en soit, pour les habitués, ce sera une nouvelle expérience, et pour ceux qui n’ont jamais pu y aller, ce sera une découverte enrichissante. Première semaine de janvier 2021 : à déjà bloquer dans votre agenda ! 

Pour assister à ce gigantesque show numérique, vous ne pouvez pas encore vous enregistrer maintenant, mais si vous laissez vos coordonnées sur le website du CES, vous serez averti lorsque les inscriptions pourront avoir lieu.

Pour l’édition 2022, gardons l’espoir que la pandémie aura été maîtrisée et que le show se tiendra à nouveau à Las Vegas. Si cela se produit, nous aurons droit alors à une version renouvelée, réunissant le meilleur de deux mondes : le physique et le numérique. Chacun brûle déjà d’impatience de vivre cela !