La transition de la 4K à la 8K se ferait plus rapidement et plus en souplesse que celle de la HD à la 4K.

Samsung a poussé à la transition pour la 8K ces dernières années, s’appuyant sur l’arrivée du réseau 5G qui requiert des écrans et de la vidéo de meilleure qualité.

Vous venez sans doute seulement de vous familiariser avec la 4K, mais Samsung se positionne déjà comme le leader de la TV 8K, et annonce que la transition de la 4K à la 8K, qui selon eux durerait 7 ans (deux années de moins que la transition précédente) commence … maintenant. Annonce sans surprise puisque la marque a lancé sa deuxième génération de TV 8K QLED plus tôt cette année.

Les cadres de Samsung décrivent la technologie 5G comme une “énorme tendance” qui va imposer des écrans plus grands, une meilleure qualité d’image et une résolution plus grande. Les TV 8K de 65 pouces sont décris comme étant la taille clé. Ils estiment que 42% des foyers américains seront équipés d’un écran de 65 pouces ou plus d’ici 2021.

Les premiers tests d’émission en 8K ont déjà été effectués par NHK au Japon et le prochain gros test sera l’émission des jeux olympiques de 2020 en 8K. Les plateformes de streaming devraient suivre la tendance courant 2020/21 avec du streaming 8K chez Netflix et Amazon. Cette seconde vague serait alors suivie par une troisième, envahissant le marché global.

Points de vente de la marque samsung