Très bonne nouvelle pour TP Vision, maison-mère de Philips TV & Sound, car la marque s’est vu décocher pas moins de quatre distinctions. Et pas n’importe lesquelles. Même si la célèbre marque est accoutumée de ce genre de reconnaissance, il est évident qu’être récompensé par des prix prestigieux ne peut que dynamiser l’inventivité des ingénieurs et des designers d’une marque. Sans compter que la confiance du public envers la marque en question en est elle aussi boostée. Les différents prix concernent 7 nouveaux produits, chacun conçu par l’équipe de recherche & développement européenne de TP Vision à Amsterdam. C’est une belle consécration du design made in Europe. Félicitations, TP Vision !

Les gagnants chez Philips & Sound en 2022 sont : les OLED+ 907 Ambilight et OLED+ 937 Ambilight, les systèmes Hifi sans fil Fidelio et les enceintes Bluetooth Philips Sports.

“Les Red Dot Awards sont parmi les plus hautes récompenses que la communauté professionnelle du design puisse décerner. Gagner un tel prix est bien sûr le clou de notre année.”

En déclarant ceci, Rod White, Chief Design Officer chez TP Vision, peut se montrer à la fois fier et plus que satisfait du travail de son équipe. ‘Je suis ravi que notre approche unique de la conception d’électronique grand public ait été reconnue par les experts. Nous évitons consciemment la superficialité et essayons de créer quelque chose qui rende le client fier dès le moment de l’achat et tout au long de la vie du produit.’ Jugez par vous-même :

Philips OLED+ 907 Ambilight

Philips TV & Sound Red Dot Product Design Awards 2022Le concept de téléviseur OLED+ 907 Ambilight de Philips marque en 2022 le cinquième anniversaire de la collaboration avec le spécialiste audio Bowers & Wilkins dans le domaine des téléviseurs premium. Avec l’arrivée de l’OLED+ 907, les deux sociétés ont fait un grand pas en avant dans la portée du portefeuille OLED+. Les modèles OLED+ se doivent d’offrir à la fois d’excellentes performances d’image et de son. Cette année, les équipes des deux sociétés ont réussi à totalement intégrer le système sonore de haute qualité sous l’écran, magnifiquement recouvert de tissu Kvadrat, avec un subwoofer soigneusement intégré à l’arrière du téléviseur. L’utilisateur aura donc droit au magnifique son anglais de B&W, avec la particularité que celui-ci provient d’un système d’enceinte intégrée virtuellement invisible, ce qui est une avancée considérable par rapport à la solution classique d’une barre de son.

Lisez aussi


Philips OLED807OLED 807 de Philips TV : peaufiné jusque dans les moindres détails

 


 

Malgré la « disparition virtuelle » du système sonore, la collaboration active Philips – B&W a permis une qualité sonore encore meilleure. Et cette fois, un troisième intervenant y a contribué. En effet, le fabricant Kvadrat a spécialement développé un nouveau tissu plus acoustiquement transparent, permettant aux haut-parleurs de s’exprimer en toute liberté. La stratégie de partenariat européen bien connue de TP Vision se poursuit avec la télécommande où le cuir Muirhead recouvre les côtés et le dos. De cette façon, la qualité peut non seulement être perçue mais aussi ressentie.

L’appareil dispose d’une base TV étonnamment petite en métal noir satiné qui peut également pivoter pour une expérience utilisateur très conviviale.

Philips OLED+ 937 Ambilight

Philips TV & Sound Red Dot Product Design Awards 2022La ligne de téléviseurs Philips OLED+ 937 Ambilight revient à la conception d’une barre de son physiquement séparée de l’écran. La même qualité Bowers & Wilkins magnifie le rendu sonore avec les mêmes composants que la série OLED + 907, y compris le nouveau tissu Kvadrat et une télécommande finie en cuir Muirhead.

Outre des haut-parleurs spécifiques Dolby Atmos orientés en hauteur, le nouveau système audio comprend des haut-parleurs latéraux repérés par les grilles métalliques orientées vers l’avant. Au-travers des trous dans les grilles, on devine le maillage du tweeter où l’on reconnaît la construction typique des haut-parleurs utilisés dans les gammes Hifi de Bowers & Wilkins. Les parties métalliques ne sont pas toutes complètement finies avec du chrome mais avec de l’aluminium satiné qui s’intègre parfaitement dans les maisons modernes.

Philips Fidelio

On ne peut pas l’ignorer : la nouvelle série Philips Fidelio Home Sound propose de beaux produits, dont la barre de son Fidelio FB1, le subwoofer Fidelio FW1 et l’enceinte Fidelio FS1. Ceux-ci peuvent être utilisés très facilement individuellement, mais peuvent également être intégrés au sein d’une famille Fidelio dévolue au home cinéma. Autrement dit, avec les nouveaux Fidelio, la flexibilité est reine. Vous pouvez par exemple commencer avec un seul élément, puis continuer au fur-et-à-mesure pour enfin constituer un véritable système complet home cinéma.

Chaque élément de la famille Fidelio est conçu pour être visuellement discret, afin de ne pas détourner l’attention du contenu de l’écran du téléviseur. Une grille en métal sombre entoure les surfaces des haut-parleurs. La face supérieure de l’enceinte satellite Fidelio FS1 est inclinée, ce qui montre la présence d’un haut-parleur Dolby Atmos intégré. Le design européen se reconnaît par la finition et les détails réalisés en cuir.

La barre de son Philips Fidelio FB1 et le subwoofer FW1 devraient être disponibles à partir de mai 2022 au prix de vente conseillé de 799,99 € et 499,99 € respectivement. L’enceinte Fidelio FS1 sera disponible à partir de juin 2022 et sera vendue 299,99 €.

Philips Sports Bluetooth Speaker S4807 & S7807

Philips TV & Sound Red Dot Product Design Awards 2022Après le lancement des écouteurs GO en 2021 et leur succès, Philips TV & Sound a décidé de travailler sur une série d’enceintes Bluetooth afin d’étendre la gamme GO, dévolue à l’usage sportif et extérieur. Le design laisse le choix entre une combinaison noir/rouge ou gris clair/jaune. Les orifices apparents dans la grille du haut-parleur laissent apparaître des accents de couleur. Ces accents de couleur se poursuivent dans les détails en métal et le bracelet en tissu. La construction est soignée : le boîtier est conçu pour une protection maximale en extérieur.

Deux modèles sont déjà disponibles : le Philips S7807 à €199,99 et le Philips S4807 à €79,99.

TP Vision

TP Vision est un acteur majeur de la sphère de l’électronique grand public aussi bien dans le domaine de la TV que dans celui de l’audio. TP Vision se concentre sur le développement, la production et la commercialisation de téléviseurs et de produits audio pour le monde entier sous la marque bien connue Philips. TP Vision ajoute à ce nom commercialement fort sa politique d’investissements pour le développement, avec un savoir-faire bien maîtrisé dans la conception de nouveaux produits rencontrant les désirs et besoins du marché, aidé en cela par son excellence opérationnelle. Les responsables croient en la création de produits qui offrent aux consommateurs une expérience audio et visuelle supérieure, et s’y consacrent tout entier.

Points de vente de la marque philips