Vous connaissez déjà le casque Px8 de Bowers & Wilkins. Vous connaissez sûrement, on ne vous fera pas injure en prétendant le contraire, le fameux agent secret britannique au service de Sa Majesté. Mais connaissez-vous l’édition spéciale « 007 » ? Levons le secret : avec cette variante, deux icônes britanniques sont réunies. Le fabricant anglais va facilement nous convaincre que cette édition spéciale de son excellent casque sans fil est tout aussi élégante et deviendra tout aussi intemporelle que le célèbre agent secret lui-même.

Bowers & Wilkins Px8 007 EditionPourquoi le célèbre et respecté fabricant lance-t-il une édition spéciale de son renommé casque Px8 ? Eh bien, parce que tout simplement l’édition 007 commémore le 60e anniversaire de 007. Mais qu’est-ce que B&W a à voir là-dedans ? Il faut savoir que les célèbres studios Abbey Road à Londres jouent un rôle important dans cette histoire. Les thèmes de Skyfall (2012) et Spectre (2015) y ont été enregistrés et mixés avec les enceintes de monitoring Bowers & Wilkins les plus performantes, les modèles 800 Series Diamond.

Cet hommage est d’autant plus approprié qu’à l’occasion du 60e anniversaire du premier film Bond, Dr. No en 1962, les studios Abbey Road aient été le lieu de prédilection pour un nouvel enregistrement très spécial que le Royal Philharmonic Orchestra, l’ingénieur Simon Rhodes et bien sûr les enceintes Bowers & Wilkins 800 Series Diamond ont réalisé à merveille. Le nouvel enregistrement « collector » présente les 25 thèmes emblématiques de l’histoire de Bond (de qui ? –Bond, James Bond).

Bowers & Wilkins Px8 007 EditionÉvidemment, les références à Bond, en termes de design, sont aussi discrètes que le grand espion lui-même. En plus des détails en cuir exceptionnels et en métal de haute qualité, les écouteurs arborent le logo classique 007 sur le dessus de l’oreillette, y compris un bouton marche/arrêt rouge exclusif.

Le fabricant n’a pas voulu apporter de grandes transformations au PX8 « standard » qui est déjà parfait. Les détails apportés sont plutôt des clins d’œil comme le design emblématique Gun Barrel vu au début des films Bond et qui apparait discrètement sur le matériau transmettant le son qui protège le transducteur dans chaque oreillette. Au niveau du son, il n’y a pas de différence entre le Bowers & Wilkins Px8 et le Px8 007 Edition. Il s’agit plus d’une variante que l’on a envie de posséder si on est fan de James Bond que d’une que l’on doit posséder, contrairement à la version « standard » que l’on doit absolument posséder si on aime la musique !

Faut-il rappeler que les performances du casque B&W PX8 et donc du PX8 007 sont de très haut niveau ? Avec l’aide de l’application Bowers & Wilkins Music, vous pouvez diffuser votre musique préférée directement via le casque. Un support sera fourni pour Qobuz, TIDAL et Deezer au lancement. D’autres suivront plus tard.

“Quoi que vous jouiez, vous entendrez toujours le vrai son de la performance car, pour nous, il ne doit pas exister d’autre façon d’écouter la musique.”

Pour compléter le scénario, le casque sans fil est disponible dans une finition appelée « bleu nuit » (Midnight Blue). Cette couleur a été choisie en l’honneur de celle du veston que James Bond portait lors de sa première apparition à l’écran, dans Dr. No en 1962. Le casque Bowers & Wilkins Px8 007 Edition se vendra 799 euros. Vous voulez en savoir plus ? Prenez votre ticket (gratuit) pour une séance ici.

Points de vente de la marque bowers-wilkins