On se rapproche de plus en plus de l’événement Audio Show iEar’ 2021 qui se tiendra à Tilburg (Hollande) le weekend des 13 et 14 novembre. Vous n’avez plus qu’une petite semaine pour apprêter vos yeux et vos oreilles à ce rendez-vous incontournable de la rentrée. Et, accessoirement (mais nécessairement), pour vérifier si votre Covid Save Ticket est en ordre, car, nous l’avons vu avec le Dutch Audio Event du dernier weekend d’octobre, les Hollandais ne rigolent pas avec ça ! Voici un aperçu de trois participants en « S » (comme « Super ») : Servi-Q, Sony et Sound United.

Servi-Q

Les arguments de Servi-Q reposent sur le savoir-faire de trois marques : Advance Paris, Elac et Cocktail Audio. Elles fournissent la base pour réussir des installations de haute qualité dans plusieurs catégories de prix.

La marque Advance Paris est… française. Ses dynamiques propriétaires misent sur la tradition bien ancrée de l’électro acoustique de l’Hexagone pour proposer de magnifiques amplificateurs, lecteurs CD et produits audio en streaming. Magnifiques en son, mais aussi par leur finition très sérieuse agrémentée de Vumètres impressionnants qui font toujours leur petit effet. Le salon sera aussi l’occasion pour la marque de présenter ses solutions « tout-en-un » qui s’adressent principalement à une clientèle exigeante habitant dans nos villes où l’espace est de plus en plus compté.

Avec Servi-Q, l’amitié franco-allemande n’est pas un mythe. Pour exprimer le bon goût français, l’importateur a choisi les enceintes Elac, dont la rigueur et la neutralité sonores sont bien connues des mélomanes. En 2016, ELAC a fêté 90 ans d’innovation dans plusieurs domaines. Ses enceintes actuelles sont le fruit de ces décennies d’expérience. 

Vous possédez déjà une bonne chaîne Hifi, mais il lui manque les possibilités actuelles offertes par la dématérialisation des sources sonores ? Cocktail Audio vous offre une belle gamme de lecteurs réseaux polyvalents, certains avec extracteur de CD (« ripper ») pour organiser votre bibliothèque numérique. Grâce aux solutions offertes par Cocktail Audio, d’un seul coup, votre installation Hifi  traditionnelle se transforme en un système moderne avec des fonctionnalités étendues.

Espace : A3 (deuxième étage)

Lisez aussi


iEar’ 2021Audio Show iEar’ 2021: tour d’horizon, partie 4

 


 

Sony

Dans un salon audio-vidéo, il y a le mot « vidéo ». Et qui mieux que Sony pourrait défendre l’excellence en matière de vidéo ? Plus tôt cette année, le fabricant nippon a sorti sa nouvelle série OLED A90. Elle revendique d’occuper le haut du pavé en termes de qualité d’image et de possibilités. Il se pourrait bien que les nouveaux modèles Sony A90 soient les meilleurs téléviseurs OLED jamais produits, grâce au révolutionnaire processeur cognitif XR. Celui-ci, plus intelligent encore que l’Intelligence Artificielle jusqu’ici disponible, optimise le rendu naturel et réaliste de l’image. Nous venons de tester le petit frère, le modèle BRAVIA XR-80J, également équipé de ce processeur. Une merveille ! Il nous prouve que le superlatif est désormais disponible à un prix accessible. Lors de votre promenade au salon, ne ratez surtout pas la salle A5 au deuxième étage !

Espace : A5 (deuxième étage)

Sound United

Last but definitely not least: Sound United. En 2018, la marque canadienne Classé a rejoint le groupe Sound United comprenant également depuis cette année, excusez du peu, Bowers & Wilkins. Sound United entend devenir le label regroupant sous son aile le plus grand nombre de marques prestigieuses. Ce faisant, grâce à des effets de synergie entre les différents départements R&D d’une part, et à des économies d’échelle d’autre part, le groupe assure l’avenir du High-end audio avec l’apparition sur le marché de produits encore meilleurs et plus compétitifs que jamais. Marantz, Denon, HEOS, Rotel et Definitive Technology font également partie du portefeuille de Sound United.

Il serait presque impossible et en tout cas impardonnable de passer à côté de toute cette richesse sonore promise dans deux salles du salon. Celui-ci aura la primeur de la grande introduction au Benelux de la nouvelle génération de la série Bowers & Wilkins 800 Diamond D4. En effet, B&W a encore réussi à se surpasser. Le célèbre constructeur britannique d’enceintes a une fois de plus transformé un chef-d’œuvre existant en un nouveau chef-d’œuvre.

Auréolée de sa gloire passée, la marque canadienne Classé assure celle du présent avec l’apparition de sa nouvelle série Classé Delta. C’est elle qui aura le privilège de piloter le nouveau chef-d’œuvre dénommé 800 Diamond D4. Les gens de Sound United n’ont pas lésiné sur leur présence au salon : pas moins de deux salles ont été retenues pour l’occasion. L’une sera dédiée à la fantastique démo B&W – Classé, et l’autre pour vous laisser découvrir toutes les nouveautés portant les noms de Marantz, Denon, Rotel, Definitive Technology, en n’oubliant pas les autres modèles de Bowers & Wilkins.

Espaces : B2 (rez-de-chaussée) et Z2 (premier étage)

Encore une partie 6 à découvrir sur notre site dans quelques jours, et ensuite, go ! pour vous rendre à l’Audio Show iEar’ 2021 àTilburg les 13 et 14 novembre prochains.