Le casque HD 450BT de Sennheiser se voit amélioré sous la nouvelle appellation de HD 450SE. Ce casque supra-auriculaire inclut un circuit de suppression du bruit qui garantit un excellent son sans fil en toute intimité combiné à une intégration transparente d’Amazon Alexa.

En tant qu’évolution du modèle précédent, le nouveau casque Sennheiser HD 450SE ne diffère pas beaucoup de son prédécesseur sur le plan du design. Il fait partie de la famille des casques fermés et les matériaux plastiques utilisés sont de bonne qualité. La différence se situe dans l’évolution technologique dont bénéficient les composants internes.

 La norme Bluetooth 5.0 est prise en charge. L’assistance vocale est appelée en appuyant simplement sur le bouton dédié. Communiquer avec Alexa, Siri ou Google Assistant devient plus facile que jamais.

“The HD 450SE perfectly synchronizes audio and on-screen visuals using aptX™ Low Latency, while high-quality wireless codec support, including AAC and aptX™, ensures excellent wireless sound.”

C’est donc une bonne nouvelle pour les abonnés YouTube : pratiquement aucun décalage n’est perceptible entre l’image et le son dans le mode sans fil. Pour confirmer le caractère essentiellement nomade du casque, l’autonomie est portée à une trentaine d’heures. Si par hasard, la batterie est déchargée alors que vous n’avez pas encore terminé d’écouter votre morceau, le casque peut aussi fonctionner de manière traditionnelle avec le câble fourni.

Le rendu sonore du HD 450SE peut être ajusté en travaillant dans l’application Sennheiser Smart Control, grâce notamment à un égaliseur particulièrement intuitif. L’application permet aussi de visualiser le statut de la batterie. Un manuel concis contient des conseils utiles pour l’utilisateur et des mises à jour du micro logiciel sont rendues possibles.

Ces fonctions devenues indispensables dans notre monde moderne sont combinées au fameux son Sennheiser pour un prix très abordable de 199 euros.