Chaque année, le salon IFA, le plus important d’Europe, est organisé en septembre. Cette année, comme beaucoup d’autres événements, ce grand rassemblement est impacté par la crise du Covid 19. Il aura bien lieu, mais sous une forme différente. Le comité organisateur doit tenir compte de la décision des autorités berlinoises  d’interdire tout événement attendant plus de 5000 visiteurs initialement prévu avant le 24 octobre.  

IFA 2020Depuis quelques semaines, l’organisation de la foire IFA et les responsables de Messe Berlin, réunis en GFU, travaillent sur la possibilité de maintenir la foire en répondant aux nouvelles exigences imposées par la crise sanitaire. Il est notamment question de mettre au point des concepts alternatifs, dont le développement serait déjà à un stade très avancé. La question est d’importance pour tout le secteur électronique, car chaque année, la foire de Berlin constitue une vitrine mondiale pour l’innovation technologique et crée un lieu de rencontre pour les fabricants, les marques, les médias et les détaillants.

Nous nous sommes attendus à cette évolution compte tenu de cette pandémie, qui est toujours en constante évolution. Nous sommes contents que nous disposons maintenant d’un cadre réglementaire clair qui nous permet, à nous, à notre partenaire Messe Berlin et à nos exposants, d’élaborer des plans détaillés pour l’IFA 2020.

– Hans-Joachim Kamp, gfu Consumer und Home Electronics:

Il n’a pas encore été officiellement annoncé quand le concept sera dévoilé, mais nous prévoyons que l’événement se déroulera principalement en ligne et numériquement. Ce serait une belle opportunité pour toutes celles et ceux qui voudraient sans se déplacer découvrir en direct les nouveautés qui feront le monde audiovisuel de demain.

Pour en savoir plus, et vous tenir au courant des étapes du développement de la nouvelle organisation, gardez un œil sur le site Web de l’IFA.