Nous vous avions déjà parlé de KEF, Hegel, Terrason Audio, HNNY Benelux, DALI Benelux, Yamaha et Joenit, toutes marques bien à même de créer des événements dans l’événement que promet d’être le Noir et Blanc Brussels HiFi Show les 5 et 6 novembre prochains. Jetons maintenant un coup d’œil sur ces autres fournisseurs de tout beau plaisir musical : Audionec et Riviera Labs, Dune Blue, Pro-Ject & Musical Fidelity. Vos oreilles frétillent déjà de musique… 

Audionec et Riviera Labs

Audionec et Riviera Labs vous raviront avec de très beaux produits. Mis ensemble, ils chantent pour la plus grande gloire de la musique. Les enceintes Audionec EVO3 distilleront les plus belles harmonies à partir d’un Ultimate Music Server. Vous ressentirez en profondeur la passion audiophile avec les électroniques Riviera Labs. Des démonstrations seront menées avec le préamplificateur APL1 SE et les amplificateurs AFM100. À ne pas manquer ! La succession incessante des visiteurs dans la salle Edison fera immanquablement penser à du courant continu…

Dune Blue

Il est clair que Dune Blue a acquis une place prépondérante dans l’UE en tant que distributeur de «marques headfi» bien et même très bien établies dans le monde audiophile de l’écoute individualiste, chez soi ou sur la route. Cette société concentre désormais ses efforts principalement sur le Benelux et la Scandinavie, mais aussi en France, en Espagne et au Royaume-Uni où elle peut compter sur un réseau de plus de 70 revendeurs. Dune Blue ? C’est : des casques, des casques et encore des casques. Et tout ce qui va avec. Ah oui ! Le saviez-vous ? Désormais, on ne dit plus « marche du casque et ses accessoires», on dit « headfi ». Cela englobe tout, du casque bien sûr, à l’ampli casque en passant par le DAC / lecteur réseau.

Pour la petite histoire, le magasin Noir et Blanc est en passe de devenir l’un des points de vente ayant le plus important rayon « headfi », au point de lui consacrer un espace entier. Vous y trouverez, et seront aussi présents au salon, de magnifiques petits bijoux portant les noms de Hifiman, Enleum, Dan Clarck, Final, Violectric, Meze, Shanling, Feliks Audio et Rockna. N’ayez pas peur des rayons quantas en pénétrant dans la salle ‘Planck’ : c’est plutôt de plaisir que vous rayonnerez en découvrant les primeurs que sont les Hifiman Sundara Closed Back, Enleum AMP-23R, Dan Clark Expanse, Meze 109 Pro,  ‘and many more’.

Pro-Ject et Musical Fidelity

Si votre projet est la fidélité à la musique, vous serez comblé en visitant à votre aise, et non à la vitesse de la lumière, la salle ‘Einstein C’. 

La marque autrichienne Pro-Ject est basée en Autriche et s’enorgueillit du fait que ses produits sont fabriqués (souvent à la main) en Europe. Une bien belle histoire qui a débuté par un partenariat avec les usines Tesla en Tchécoslovaquie à la fin de l’ère communiste. Aujourd’hui, la marque est leader dans le domaine du vinyle avec son incroyable catalogue de platines. Mais elle se distingue aussi par des électroniques au look original alliant l’analogique et le numérique dans une même passion musicale. Seront présents au Noir et Blanc Brussels HiFi Show les modèles Metallica Limited Edition, X2B, PRE BOX S3 et X8. L’introduction du bras en ‘S’ dans le catalogue de la firme sera soulignée par la mise en valeur de la nouvelle platine Debut Pro S. 

Musical Fidelity défend la haute-fidélité d’outre-Manche avec les électroniques très abouties que sont les NuVista PRE, NuVista PAS et MX Stream. L’archétype du « son anglais » ? Non, mais bien du son universel.

 

Et ce n’est pas tout ! Surveillez régulièrement votre magazine AV2D.FR et placez-le parmi vos favoris. Un aperçu de bien d’autres marques vous attend !

Noir et Blanc promet que son premier show d’envergure ne laissera indifférent aucun amateur de beau son et de bonne musique. Il serait dommage de ne pas aller se plonger dans une atmosphère d’excellence, d’autant plus que l’entrée est gratuite !

Rendez-vous les 5 et 6 novembre prochains dans le magnifique complexe événementiel Bluepoint Brussels situé boulevard Auguste Reyers, 80 – 1030 Bruxelles – à côté des bâtiments de la RTBF / VRT.