L’Italie est souvent considérée comme le plus beau pays du monde, avec son art, son histoire, son design, ses magnifiques paysages, sa gastronomie, sa musique… Les audiophiles reconnaissent aussi l’Italie comme le berceau de la «bellissima» haute-fidélité, celle qui charme à la fois les oreilles et les yeux. Synthesis y tient une bonne place, avec ses électroniques de grande classe dont ses fameux amplificateurs à tubes. La marque présente avec fierté l’amplificateur intégré à tubes Roma 510AC Signature, une sorte d’aboutissement de l’un de ses modèles les plus vendus.
L’amplificateur Synthesis Roma 510AC Signature ne peut pas cacher son origine : c’est du plus pur style ‘Made in Italy’. La classe! Il reprend les grandes lignes de son prédécesseur, le Roma 510AC. De celui-ci, la version Signature améliore encore les performances déjà reconnues par les mélomanes et critiques du monde entier. Une toute nouvelle conception de transformateur toroïdal est intégrée, et on sait comme la qualité du transfo est primordiale pour la sonorité des amplis, plus spécifiquement de ceux à tubes. Les concepteurs n’ont pas oublié de saluer le succès du vinyle en y ajoutant une entrée phono de qualité, commutable MM/MC. Une entrée symétrique (XLR) vient également s’ajouter par rapport à la version d’origine.
Le Roma 510AC Signature délivre une colossale (pour du tube) puissance de 2 x 80W. Mais ce n’est pas cette puissance qui vous fera principalement frémir lors d’une séance d’écoute. C’est avant tout une musicalité maîtrisée, protéiforme, superbe pour tous les styles de musique, qui vous laissera scotché sur votre siège. Ce chef-d’œuvre riche en émotions multiples laisse la part belle à deux paires de tubes KT88 dans une configuration pentode push-pull. Les KT88 sont reconnus pour donner de la pêche au son tube. Il en résulte une qualité sonore qui plaira même aux auditeurs les plus exigeants.
Le Roma 510AC Signature non seulement sonne fantastiquement bien, mais il est également un accroche-regard dans tout intérieur stylé. Avec son design emblématique, caractéristique de tous les produits de la série Roma, la version Signature sera uniquement disponible dans une élégante finition Aluminium Titane. Les esthètes ne regretteront pas ce «uniquement». La finition est un régal pour les yeux et en quelque sorte renforce le plaisir que l’on a à écouter le Synthesis Roma 510AC Signature.
Synthesis a développé et mis en œuvre une nouvelle approche pour la fabrication des amplificateurs à tubes. Cette approche, particulièrement soignée dans toutes les étapes, de la conception à la fabrication, est destinée à faire revivre le fil mélodique des structures musicales dans toutes leurs infimes nuances. L’expérience d’écoute s’en trouve d’autant plus prenante. La ligne Roma a été créée par des amateurs de bon son et de beau design, pour des amateurs de bonne musique et de belles choses. L’amplificateur Roma 510AC Signature ne fait pas exception.
La puissance n’est pas l’unique atout de ce modèle. Sa section pré amplificatrice se démarque nettement de ce que l’on trouve habituellement dans les intégrés de cette classe de prix. Le choix de tubes 12AX7/ECC83 en pré amplification et de tubes 12BH7 double triode comme drivers montre le souci d’offrir les meilleures performances musicales possibles. Outre les 4 entrées RCA (dont une menant au pré-pré phono) et une entrée symétrique XLR, le Synthesis ROMA510AC Signature propose une sortie pre-out pour attaquer un amplificateur séparé, des subwoofers, ou des enceintes actives.
Le Synthesis Roma 510AC Signature n’est pas seulement un amplificateur, c’est une œuvre d’art qui donne vie à la musique et reproduit chaque note avec une clarté et une émotion inégalées.