Quatre-vingts ans, cela se fête dignement, et la vénérable marque japonaise  Nagaoka ne manque pas de tonus pour souffler toutes ces bougies ! Pour l’occasion, deux nouvelles cellules MM viennent compléter le catalogue Jeweltone de la marque. Découvrez les JT-80BK et JT-80LB.

Le JT-80LB Lapis Blue est le modèle de base, qui attire directement le regard par sa jolie forme bleutée. Un stylet en aluminium supporte une aiguille diamant. La gamme de fréquences s’étend de 20 Hz à 20 kHz avec une séparation des canaux de 23 dB à 1 kHz. La tension de sortie pour cet élément MM (Moving Magnet) est de 5 mVolts (5 cm / s), ce qui lui permet d’attaquer la majorité des entrées Phono du marché.

Quant à la cellule JT-80BK, elle est tout habillée de noir, pour cette même forme joliment spéciale déjà arborée par la cellule JT-1210 développée pour la version limitée de la célèbre platine Technics, la SL-1210GAE. La gamme de fréquences s’étend également de 20 Hz à 20 kHz avec une séparation des canaux de 25 dB à 1 kHz. La tension de sortie pour cet élément MM est de 3 mVolts (5 cm / s). Le stylet qui supporte l’aiguille elliptique est ici en bore.

Elles sont toutes deux, tout comme la JT-1210, entièrement pensées à partir de zéro. Il s’agit donc d’un nouveau développement et non d’une mise à jour de modèles existants. Soulignons que la firme fabrique tous les composants dans ses propres ateliers. Une cellule Nagaoka ne ressemble donc à nulle autre. Curieux de savoir à quoi elles ressemblent exactement ? Ci-dessous, nous vous laissons découvrir leur aspect plutôt sympa.

Nous ne connaissons pas encore leur disponibilité au Benelux, ni leur prix exact. En attendant, profitez-en pour jeter un œil sur le site de Nagaoka.

Points de vente de la marque nagaoka