Le Consumer Electronics Show de Las Vegas, certainement à juste titre surnommé la grand-messe de la Tech, est le rendez-vous annuel durant lequel sont dévoilées les innovations technologiques. C’est l’un des plus grands, si pas le plus grand, des salons attendus par les professionnels, et à travers ceux-ci, par les consommateurs. C’est au CES que se décide, d’année en année, le marché de l’électronique grand public qui prendra forme dans les mois suivant cet événement de portée mondiale.

CES 2021Cette année, bien sûr, comme chaque année, nous sommes certains que le succès sera au rendez-vous. Mais, le Corona étant passé par là, cette session ne ressemblera pas aux précédentes (et, nous l’espérons, aux suivantes). Le salon ne se tiendra en effet pas “en présentiel” (pour reprendre le jargon covidien), mais à distance, de manière numérique, et en ligne via internet.

“At CES® 2021, hear from technology innovators, see the latest product launches, and engage with global brands and startups from around the world.”

Cette année, nous devrons donc nous habituer à visiter virtuellement les différents stands où nous attendent des nouveautés tournant autour de l’intelligence artificielle, de la 5G, de la santé numérique et du concept de ville intelligente. Nouveautés défendues par la plupart des grands acteurs du marché, tels que LG, Sony, Philips, Canon, Intel, Lenovo, Panasonic, Samsung, … et bien d’autres : en fait pratiquement tout le monde sera là.

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Les exposants devront s’adapter à cette nouvelle organisation, et nous espérons beaucoup de créativité communicationnelle de leur part. Ainsi, Samsung a déjà réalisé un joli trailer pour l’édition qui aura lieu cette année. On ne peut pas encore trop en déduire, mais il nous tient en haleine jusqu’à ce que les secrets jalousement gardés par la marque coréenne nous soient dévoilés. De quoi exciter notre impatience pour nous faire… patienter !

Cette année, nous ne pourrons donc pas aller dépenser plein de sous lors d’un voyage à Las Vegas. Des sous que nous pourrons mieux investir dans les nouveautés attendues. Attention ! Si vous ne voulez rien rater de ce rendez-vous virtuel, vous devez vous inscrire sur le site du CES en prouvant que vous avez un lien avec la profession. Malheureusement, le grand public n’a pas accès au salon, comme lors des années précédentes. Il est à parier que beaucoup de professionnels ne seront pas joignables du 11 au 14 janvier, rivés qu’ils seront devant leur écran…