Quatre enceintes qui sonnent comme si elles étaient douze ?  On savait déjà qu’avec Sony tout est possible. Il suffit d’en rêver… La célèbre marque le prouve une fois de plus avec son système d’enceintes HT-A9.  Du son partout autour de vous, en 3 dimensions grâce à l’implémentation du procédé 360° Spatial Sound. Voyons cela de plus près.

Sony HT-A9

Avec le lancement du système HT-A9, Sony nous étonne une fois de plus. Grâce à la mise en œuvre des procédés 360° Spatial Sound et Sound Field Optimization, vous voilà plongé dans un univers sonore de science fiction. Avec l’aide bien évidemment, haut de gamme oblige, de Dolby Atmos et de DTS:X.

Sony HT-A9Le procédé 360° Spatial Sound, comme son appellation le laisse entendre, vous entoure de tous côtés, vous plongeant en plein dans l’action. Fini, le son qui vient de là, et un peu de là, un peu plus à gauche, un peu plus à droite, un peu plus bas, un peu plus haut, mais jamais de partout à la fois. Désormais, vous êtes dans le son ! Le procédé Sound Field Optimization apporte efficacement son aide en mesurant la hauteur et la position relatives de chaque enceinte. Le système digère automatiquement les données recueillies et entre en action pour fusionner les différentes ondes sonores en une bulle au milieu de laquelle vous vous retrouvez.                                     

Et la sensation de se retrouver au centre d’une sphère sonore totale ne peut être qu’impressionnante !

Chez Sony, la technologie de pointe est saluée par des formes inédites. Ainsi, c’est un haut-parleur rectangulaire X-Balanced qui a été implémenté dans le HT-A9. Il garantit une zone d’émission plus grande du diaphragme, pour une ouverture sonore plus large. Vous profitez de basses plus riches grâce au nouveau woofer Wide Directivity. Ensemble, ces deux techniques fournissent un son qui se répand plus facilement dans l’espace, y compris vers le plafond, pour une grande expérience audio, inégalée avec un système de taille malgré tout compacte.

Sony HT-A9Si les caractéristiques acoustiques de votre séjour, –ou vos goûts personnels, exigent plus de volume dans les graves, vous opterez pour un subwoofer optionnel. Il existe deux modèles conçus pour faire ressortir des basses plus profondes et, par un effet de modification de l’équilibre sonore général, plus de clarté dans la reproduction des voix. Le SA-SW5 délivre 300 watts de basses riches et profondes et dispose d’un haut-parleur de 180 mm avec radiateur passif. Le SA-SW3, quant à lui, délivre 200 watts grâce à un caisson bass reflex compact muni d’un haut-parleur de 160 mm.

Ce n’est pas tout. Les qualités sonores du système HT-A9 le rendent aptes à reproduire la musique de manière plus que satisfaisante. Sony a prévu l’accès à des services de streaming tels que Spotify, et il est également possible de diffuser des fichiers audio via Chromecast ou Apple Airplay 2. Les connexions Bluetooth et Wi-Fi sont présentes pour faciliter vos expériences mélomanes. La facilité d’utilisation est d’ailleurs renforcée par le support de Google Assistant et d’Amazon Alexa. C’est pas du luxe, ça ?

Le Sony HT-A9 sera disponible dès septembre 2021 pour un tarif avoisinant 1.800 euros. Le subwoofer SA-SW5 est annoncé 800 euros, et le SW-SW3 à 500 euros. En attendant d’apprécier les qualités de ce nouveau système chez un revendeur agréé (et ensuite chez vous ?), découvrez-en les moindres détails en cliquant ici.

Points de vente de la marque sony