La marque canadienne 64 Audio chatouille les étoiles avec un nouveau set d’écouteurs: le modèle A18s. On navigue là dans les plus hautes sphères de l’audio High-End et professionnelle.

64 Audio A18s

Si vous êtes à la recherche de très bons écouteurs à un prix abordable, vous pouvez passer votre chemin. Il vous faudrait débourser près de 3000 dollar, soit quelques 2800 euro, pour vous offrir le nouveau set A18s de la firme canadienne… 

Mais si vous désirez vous identifier à vos idoles qui ont nom Beyoncé, Jay-Z ou Bon Jovi en écoutant votre musique préférée avec les mêmes écouteurs que ceux qu’utilisent ces artistes, vous êtes à la bonne adresse. Et cela vous coûtera quand même moins cher que d’acheter la même voiture ou le même yacht qu’eux pour frimer auprès de vos connaissances !

Plus sérieusement, ces écouteurs succèdent à un modèle qui avait déjà fait parler de lui: le A18t. Comme celui-ci, le nouveau modèle embarque pas moins de 18 transducteurs ! De quoi sublimer l’écoute musicale et la porter à son plus haut niveau.

64 Audio A18sLe fabricant 64 Audio fait reposer l’extrême qualité de ses écouteurs sur plusieurs facteurs, dont certains propres à la marque, et sur une personnalisation sur mesure.  

Le processus 3DFIT™ part de l’empreinte personnelle de vos pavillons d’oreille, effectuée  numériquement, pour réaliser grâce à une imprimante 3D des coques qui s’adaptent parfaitement à votre physiologie, pour un confort optimal. Vous pouvez prétendre alors que vos écouteurs n’appartiennent qu’à vous, puisque réalisés 100% sur mesure. 

La technologie LID™ (pour Linear Impedance Design) consiste en un circuit qui corrige les fluctuations de linéarité de l’impédance des transducteurs  en fonction de la source connectée. En changeant de source lectrice pour un même message sonore, vous ne devriez ressentir aucune différence sensible, contrairement aux écouteurs dont le comportement sonore se modifie selon qu’on les branche à une source basse ou haute impédance. Ce caractère linéaire des A18s est évidemment essentiel pour le musicien pro amené à se brancher sur différents matériels.

Le système de décompression APEX™ (Air Pressure Exchange) atténue la fatigue de l’auditeur en libérant la pression d’air créée dans le conduit auditif. L’APEX se présente sous la forme d’un petit évent disponible en deux versions, m15 (- 15dB) et m20 (- 20dB). Les musiciens et audiophiles peuvent ainsi garder plus longtemps les écouteurs sans craindre de fatigue gênante.

La construction, de type TIA™ non tubulaire pour éviter les résonances, est faite entièrement à la main à partir des coques imprimées en 3D suivant la numérisation de votre conduit auditif propre. Les matériaux sont de type hypoallergénique. 

Que dire de plus, sinon que vous pouvez aussi choisir la couleur ? N’hésitez pas dès lors à visiter le website de 64 Audio.