Près de 40 ans après l’introduction de sa légendaire ‘stereo cutting head’ en 1982, Ortofon annonce une coopération avec Phonocut. Cela signifie qu’Ortofon, le premier fabricant mondial de cellules phono, va développer conjointement avec Phonocut ce qui sera bientôt un enregistreur vinyle de qualité.

Un concept idéal pour que vous puissiez gérer votre propre production vinyle, et ce de manière domestique. Cet enregistrement vinyle domestique est annoncé comme étant de haute qualité. C’est un peu la suite logique du lancement en 2019 par Phonocut de son propre enregistreur de vinyle domestique (Home Vinyl Recorder) par le biais d’un financement participatif via Kickstarter.

Lisez aussi


Easy Record MakerUne usine de pressage de disques vinyle chez vous ?

 


 

Pour la conception et le processus de fabrication, Leif Johannsen, chef du département Acoustique et Recherche, travaillera avec l’équipe de développement de Phonocut. Comme il aime à le dire : il s’agit d’un nouveau segment pour le vinyle et nous sommes heureux de soutenir le développement de cette nouvelle technologie grâce à notre expérience et à notre savoir-faire.

“Ortofon’s Chief Officer of Acoustics and Research, Leif Johannsen actively joins the international PHONOCUT development team to contribute Ortofon’s expertise in High-End audio hardware development, production and quality control.”

Leif Johannsen s’est montré très impressionné par la qualité et le son des enregistreurs vinyle Phonocut et y voit un grand potentiel pour l’avenir. Le Grand Œuvre d’Ortofon en faveur de la reproduction musicale de qualité verrait en quelque sorte son aboutissement dans cette “révolution vinylique”. En tout cas, la vitalité de la bonne vieille galette noire continue à nous étonner !

Il n’y a donc aucune raison de ne pas rester au courant de cette évolution ultime. Suivez de près cette technologie en surfant régulièrement sur le site de Phonocut.

Points de vente de la marque ortofon