Accuphase : un nom prestigieux qu’accompagne une renommée mondiale jamais démentie… Chaque nouveau produit lancé par la marque japonaise est un événement en soi illustrant sa parfaite maîtrise du concept de haut-de-gamme sans compromis depuis sa fondation fin 1972. C’est au tour du lecteur SACD DP-570 MDS de faire briller au firmament le nom de la marque.

Accuphase fait partie de ceux qui croient dur comme fer que la musique numérique matérialisée a encore de beaux jours devant elle. Un CD, et surtout un SACD, quand il est bien lu, procure bien une émotion musicale. Certes différente de celles procurées par le vinyle et par la musique numérique dématérialisée. Mais l’émotion est bien présente. La coexistence des trois formes de support, CD/SACD, vinyle et fichier numérique dématérialisé, permet de sauvegarder la richesse de l’offre en laissant au mélomane le droit de choisir selon ses préférences. Un support n’est pas meilleur que l’autre : simplement, il présente des caractéristiques qui conviennent ou non à la sensibilité de tel ou tel auditeur, et aussi pour le même auditeur selon son état d’esprit ou son usage du moment. Ce qui compte avant tout, c’est le plaisir d’écoute, et plus il coexistera de moyens pour le ressentir, plus il existera des mélomanes fervents, et au mieux se portera la création artistique. Le tout nouvel Accuphase DP-570 MDS est un lecteur SACD et CD intégré de quatrième génération, de haute qualité, avec une mécanique de lecture améliorée et un facteur THD (distorsion harmonique totale) extrêmement faible.

Lisez aussi


Luxman: nouveau lecteur CD D-10X pour les audiophiles amoureux avant tout de musicalité

 


 

Le lecteur Super Audio CD DP-570 MDS prend sa place au sein de la famille DP d’Accuphase et pourrait se présenter comme le fier successeur du lecteur DP-560 précédemment sorti en 2016.

“Equipped with quiet and smooth disc loading, the high rigidity and low center of gravity of the SA-CD/CD drive vastly improves readability, while the MDS+ type D/A converter with four parallel circuits accurately reads disc information and converts analog signals.”

Ainsi parle Accuphase. Et si vous ne comprenez pas le japonais, sachez que le lecteur DP-570 MDS est doté d’un chargement de disque silencieux et tout en douceur, et que sa grande rigidité et son centre de gravité très bas améliorent considérablement la lisibilité, tandis que le convertisseur N/A de type MDS+ à quatre circuits parallèles traite avec précision les informations du disque pour les convertir en signaux analogiques. Côté connectique, c’est le Pérou : les possibilités en entrées et sorties sont au complet : sorties analogiques symétriques XLR ou aymétriques Cinch-Rca, entrées et sorties numériques coaxiales et optiques au format S/PDIF et entrée numérique  via port USB. Accuphase oblige, nous retrouvons également en entrée et sortie le port HS-Link qui a la préférence de la marque en matière de liaison numérique. Il manquerait peut-être une entrée AES-EBU pour brancher une mécanique extérieure, mais de la part d’Accuphase cela équivaudrait à avouer que l’on trouverait mieux sur le marché que son exceptionnelle mécanique de lecture faite maison…

Bien sûr, ce n’est pas avec notre petit aperçu que vous pénétrerez tous les secrets que cette fabuleuse machine recèle. Pour cela, nous vous invitons à prendre le temps de vous plonger dans le site d’Accuphase et surtout d’avoir un jour le temps de découvrir le lecteur Accuphase DP-570 MDS en présentiel !

Points de vente de la marque accuphase