Bonne nouvelle pour les possesseurs d’un ampli-tuner AV Arcam. Le spécialiste Hifi britannique lance une toute nouvelle mise à jour qui prend en charge Auro-3D.
Les propriétaires des récepteurs AVR10, AVR20, AVR30 et du processeur AV40 peuvent s’attendre à une mise à jour permettant la prise en charge d’Auro-3D. Les développeurs d’Arcam ont choisi de combiner le décodeur de codec Auro avec le processeur Auro-matic pour fournir une excellente expérience en immersion audio totale.
“Nous sommes ravis que nos produits soient certifiés Auro 3D et offrent à l’utilisateur final plus de choix et de flexibilité. Ce fut très excitant de travailler avec l’équipe Auro 3D pour donner vie à cette collaboration, et je suis très heureux des opportunités qu’elle offre pour l’expérience des utilisateurs d’Arcam – maintenant et dans l’avenir.”
– Nick Clarke, directeur principal de Global Engineering Luxury Audio
Auro-3D est comparable à Dolby Atmos et DTS: X, mais veut s’en démarquer en travaillant sur l’illusion immersive en tenant compte de l’ambiance naturelle où se déplace l’objet plutôt que sur le déplacement dans l’espace de l’objet capté isolément. Le double avantage pratique de la configuration d’enceintes Auro-3D est qu’aucun haut-parleur de plafond n’est obligatoirement requis, et que plus d’un spectateur profite de l’ambiance sonore ainsi recréée. Avec Auro-3D, il suffit de positionner les enceintes qui doivent reproduire les canaux en hauteur légèrement au-dessus des autres, sans devoir acquérir des modèles spécifiques.
Pour profiter de cette mise à jour, comme Auro-3D est un codec, vous avez besoin d’un lecteur Blu-ray compatible et d’un disque Blu-ray avec une bande-son Audio-3D, et bien sûr d’une disposition de haut-parleurs compatible. Si vous ne possédez pas encore de contenu Auro-3D, vous pouvez utiliser le mélangeur élévateur Auro-Matic pour convertir différents types de contenu, y compris monophonique, au format Auro-3D.