Sur les photos d’installations audiophiles, on remarque souvent que les énormes amplificateurs, trop lourds ou trop gros pour être posés dans un meuble, reposent tout bêtement sur le plancher. C’est un peu dommage, car les « belles bêtes » que nous chérissons méritent beaucoup mieux ! Le mieux, les ingénieurs chez McIntosh l’ont réalisé. Les supports, pardon : les ‘Amplifier Stands’, McIntosh AS125 et AS901 sont prêts à accueillir et à isoler de leur environnement les amplificateurs costauds de la marque.

Les McIntosh AS125 et AS901 sont conçus pour des amplificateurs de puissance lourds. Et quand on parle de la célèbre marque américaine, quand on dit lourd, c’est lourd ! Contrairement aux grammes qui tapissent les linéaires des grandes surfaces, chez McIntosh, chaque kilo vaut son pesant de musique. Les mélomanes hyper exigeants du monde entier le savent, qui rêvent devant les beaux Vumètres bleu turquoise depuis plus de 70 ans que la marque existe. 

Les deux modèles sont fabriqués en bois massif recouvert d’une laque de haute qualité qui résiste aux rayures. Très caractéristique bien sûr, l’incontournable logo McIntosh de couleur verte sur le devant, qui forme un contraste élégant avec le noir. Il  faut remarquer que pour que le logo s’allume en vert, il faut connecter le bon câble. Ben oui, le célèbre logo ne s’allume pas pour toutes les marques…

Le modèle AS125 convient aux amplificateurs “normaux” de la marque. Il se révèle idéal pour mettre en place des amplificateurs monoblocs McIntosh. Citons les modèles actuels MC2KW, MC1.25KW, MC611, MC3500 Mk II, MC2301, ainsi que la plupart des modèles antérieurs. Le modèle AS125 est en bois massif de frêne blanc. En combinant une technique dite  ‘face-glued’ avec le ‘edge grain top’ (le bois de bout), une surface extrêmement solide, durable et stable est créée pour supporter sans déformation le poids de l’amplificateur.

Le support AS125 fait 45,2 x 10,3 x 45,7 cm pour un poids de 12,3 kg. Outre son pouvoir isolant en soi par effet de masse, le support est  désolidarisé du sol grâce à des pieds isolants de la même esthétique que ceux équipant les amplificateurs de la marque.

“Give your McIntosh MC901 Dual Mono Amplifier the proper base it deserves with a McIntosh AS901 Amplifier Stand.”

Le support AS901 est fabriqué dans le même matériau. La même technique a été appliquée pour garantir une surface solide, durable et stable. Mais il s’attaque à de l’encore plus lourd, en l’occurrence l’impressionnant amplificateur MC901.

Lisez aussi


McIntosh MX123 8KLe fameux processeur AV McIntosh MX123 flirte désormais avec la 8K

 


 

Pour supporter le poids du MC901 (81,6 kg quand même), le McIntosh AS901 concentre plus de matière, portant sa hauteur à 7,62 cm. Sauf si vous laissez brutalement tomber l’ampli MC901 sur le support (faites attention, bon sang !), celui-ci tient le coup et ne se ploie ni ne se brise. Lui-même pèse autant qu’un ampli haut de gamme d’une marque standard : 18,9 kg et occupe une bonne place au sol avec ses 45,2 x 10,3 x 75,7 cm.

Si vous n’êtes pas à 100% convaincu que votre amplificateur McIntosh doit être installé sur un support digne de lui, rendez-vous chez un revendeur agréé. Vous ne pourrez qu’être séduit. En attendant, lisez-en plus sur les ‘Amplifier Stands’ AS125 et AS901.

Points de vente de la marque mcintosh