La gamme PureAA d’Audio Analogue est née en 2016 pour fêter les 20 ans de la marque italienne, qui avait aussi sorti pour l’occasion une version Anniversary de son fameux ampli intégré Puccini, à l’origine de l’aura de la marque. Cette ligne comprend désormais trois références et témoigne de l’orientation du fabricant, qui est de défendre l’industrie audio de qualité made in Italy. 

Le troisième membre de la ligne est basé sur une puce DAC 32 bits / 768 kHz

Audio Analogue AAdacLe convertisseur numérique/analogique AAdac vient prendre place aux côtés de l’amplificateur intégré AAcento et du préampli AAphono pour former un ensemble performant et esthétiquement du plus bel effet.  Il est basé sur un circuit de conversion numérique-analogique 32 bits / 768 kHz qui prend en charge la lecture PCM 32 bits / 392 kHz et DSD12.

La connectique est complète: entrée USB (pilotes Windows disponibles), 1 entrée optique et 2 coaxiales, entrée AES/EBU et connexion sans fil via Bluetooth aptX. L’appareil inclut un filtre à 7 positions dans le domaine numérique. Il est utilisable en fonction DAC seul, ou comme préampli DAC avec bouton de volume. Une sortie casque est également prévue.

Audio Analog tient à la deuxième partie de son nom et a travaillé dur pour créer un paysage sonore analogique. Par conséquent, la section numérique et la section analogique ont chacune leur alimentation propre. Le département R&D a cherché à créer un parfait équilibre entre le numérique et l’analogique.

Le convertisseur Audio Analogue AAdac est disponible, en version noire ou alu, pour un peu moins de 3.500 €.

Points de vente de la marque audio-analogue