C’est en effet en 1979, au début de ce que l’on appellera un jour la «révolution audiophile» (si du moins on ne l’appelât déjà ainsi), que le fabricant danois Audiovector présentait cette «enceinte coupée en deux» qui attira d’abord les regards, ensuite les oreilles. Car très vite l’auditeur remarquait que cette forme inhabituelle avait quelque chose à voir avec l’image sonore quasi parfaite qui se dessinait devant lui. Aujourd’hui, le fabricant présente l’enceinte Trapeze Reimagined. Une opération commerciale lancée dans l’euphorie d’une mode vintage? Cette mode encombrée de modèles qui ont à un certain moment bien dû faire parler d’eux, dont on a ressorti les plans de vieilles archives à moitié moisies… Non, car la réussite historique d’un bon concept ne doit pas s’aligner sur les exigences d’une mode sans doute passagère, mais mérite d’être perpétuée en tenant compte de l’évolution technologique et des nouveaux modes d’écoute. C’est ainsi que l’équipe R&D d’Audiovector a remis son ouvrage sur le métier et compte à nouveau exciter l’intérêt avec ce modèle historique «revisité». Revisité mais fidèle aux principes de qualité sonore et de design qui ont fait la réussite de la version de 1979.

En détail

Il est vrai que la Trapeze Reimagined peut être perçue comme un hommage à une création antérieure d’Audiovector. Mais la technologie embarquée va bien plus loin. Le nouveau modèle combine un puissant woofer de 12 pouces, un médium de 5 pouces et un tweeter ultra précis Audiovector SEC Air Motion Transformer. Par rapport aux transducteurs disponibles à l’époque du modèle historique, ils offrent, bien utilisés, une reproduction sonore plus équilibrée et plus puissante qui prend en compte les normes les plus strictes du monde Hifi d’aujourd’hui.

Audiovector a très soigneusement travaillé l’équilibre entre ces trois haut-parleurs de manière à leur assurer une parfaite harmonie. L’enceinte offre une réponse en fréquence musicale et relativement plate. En mettant l’accent sur une belle esthétique et un design adapté au salon, la Trapeze Reimagined est conçue pour s’intégrer visuellement dans n’importe quelle pièce. L’accord des basses fréquences a été optimisé de manière à ce qu’une dynamique percutante soutienne de manière équilibrée une reproduction tout emprunte de musicalité. Par leur design inhabituel mais élégant et leur caractère musical, les enceintes Audiovector Trapeze Reimagined créent une ambiance très agréable dans votre salon.

Grâce à leur caractère «Reimagined», revivez le choc émotionnel provoqué par les Trapeze au salon High End – München

Les visiteurs du High End Audio Fair de Munich peuvent découvrir ces magnifiques enceintes dans l’Atrium 4.2, salle F203. Même si les prix et les modalités de livraison pour le Benelux n’ont pas encore été annoncés, les attentes sont élevées.

Audiovector affirme son engagement envers la qualité et l’innovation. L’enceinte Trapeze Reimagined promet une expérience d’écoute à la fois familière et innovante. Elle est parfaite pour le véritable audiophile qui n’hésite pas à associer le passé avec l’avenir pour s’offrir un présent d’intense émotion musicale.