Après avoir goûté au succès mérité rencontré par ses précédentes séries G2 et GX, Auralic a décidé que le temps était venu de renouveler sa gamme, mais en prenant garde de ne pas toucher à ce qui a tant plu à ses clients : ses performances sonores, son design industriel et ses fonctionnalités utiles.

Le choix s’est donc porté sur le développement, plutôt que sur le remplacement, de sa série G2 existante afin de perpétuer les très grandes qualités sonores, en les améliorant encore, de cette série. Les modèles ARIES G2.1 et VEGA G2.1 ouvrent le bal.

 

Chez Auralic, la qualité du boîtier revêt une extrême importance. Nous avons affaire ici à une conception de type “châssis dans le châssis”, ce qui équivaut dans les grandes lignes à un double boîtier. L’extérieur est en aluminium de haute qualité tandis que pour l’intérieur, le constructeur sino-américain a opté pour le cuivre. Le nouveau blindage EMI devrait, du moins selon Auralic, améliorer considérablement les performances. Un autre point d’attention sur lequel se sont penchés les développeurs est le système de suspension. Chaque pied est désormais équipé de 6 ressorts en spirale, qui sont chacun ajustés à un point de tension légèrement différent, de sorte que les vibrations sont absorbées à différentes fréquences, concourant de ce fait à un son cristallin et à un champ sonore ouvert.

Non seulement de nombreux changements ont été apportés à l’extérieur, mais beaucoup de choses ont également été traitées en interne. De plus, en tant qu’utilisateur final, vous disposerez désormais :

  • D’un port USB compatible avec les normes USB utilisées par de nombreux fabricants
  • De divers ports HDD qui vous permettent de connecter de nombreux disques durs avec USB, même s’ils nécessitent plus d’énergie.

Ces nouvelles fonctionnalités offrent une certaine universalité à cette nouvelle série.

Enfin, Auralic a complètement révisé le système d’exploitation Lightning OS. Ce système permet de lire et d’extraire des CD. Le nouveau Lightning OS garantit une reproduction sonore du CD sans vibrations ni distorsions.

Si vous êtes attiré par cette nouvelle série de produits prometteurs, allez vite surfer sur le site du fabrikant. Les nouveaux ARIES G2.1 et VEGA G2.1 devraient être disponibles encore ce mois.