Bang & Olufsen vient encore d’embellir son déjà bel assortiment avec l’enceinte Beosound Balance. Cette remarquable enceinte a été conçue en collaboration avec Benjamin Hubert de l’agence de design britannique Layer et il n’est pas nécessaire d’affirmer qu’elle s’intègre parfaitement dans n’importe quel bel intérieur : elle l’enjolive, même.

Streaming, commande vocale et compensation active des caractéristiques du local

Bang & Olufsen Beosound BalanceL’enceinte Beosound Balance se présente sous la forme d’un cylindre haut de 38cm, reposant sur un socle en bois de chêne, et recouvert d’un tissu soyeux. Le socle se décline au choix en couleur naturelle du bois, ou en noir, et le tissu, en beige ou noir selon la couleur du socle.

Sous cet élégant objet de décoration se cache en fait un trésor technologique dont les ingénieurs de la célèbre marque danoise ont le secret : une interface utilisateur discrète, un traitement numérique du son intelligent et pas moins de sept haut-parleurs pour diffuser de manière innovante votre musique dans la pièce pour un résultat musical des plus agréables.

Vous contrôlez le volume en caressant la plaque supérieure ronde en aluminium. Vous changez de morceau, vous suspendez la lecture et sélectionnez un des préréglages, simplement, de manière ludique, en tapotant sur une des icônes affichées. L’interface s’allume dès que vous vous approchez de l’enceinte, et s’éteint lorsque vous vous en éloignez.

Bang & Olufsen Beosound BalanceLa disposition des haut-parleurs au sein du bel objet répond à une étude très poussée de la part des ingénieurs de la firme, dans le but de répondre aux exigences élevées de leur clientèle. Deux woofers sont montés en opposition physique l’un par rapport à l’autre et se regardent: l’un monté dans le socle vers le haut, l’autre monté à la base du cylindre vers le bas. Les basses, de cette manière, se renforcent naturellement. Deux haut-parleurs large bande sont montés à l’avant de l’enceinte, et deux à l’arrière. Un tweeter complète la série. Ces haut-parleurs sont pilotés par un traitement de signal numérique directement issu de la série haut de gamme Bang & Olufsen BeoLab et travaillent selon deux modes.

Le premier offre une reproduction omnidirectionnelle et garantit une image sonore uniforme à 360°. Le second correspond à une écoute directionnelle classique.

L’enceinte BeoSound Balance embarque également un circuit de compensation active des caractéristiques du local d’écoute pour maximiser les performances. Ce dispositif utilise un micro intégré pour analyser les réflexions parasites dans les basses fréquences et des filtres numériques actifs pour assurer la correction nécessaire.

Ce micro a une autre fonction : celle qui permet la commande vocale du système via Google Assistant et, plus tard dans l’année, via Amazon Alexa. Avec Google Chromecast, Apple Airplay2 et Spotify Connect (prévu pour l’été 2020), vous pouvez streamer votre musique préférée proposée par divers services musicaux en ligne directement depuis votre Smartphone. Le Beosound Balance peut naturellement aussi prendre place au sein d’un écosystème B&O sans fil existant.

L’enceinte Bang & Olufsen Beosound Balance est d’ores et déjà disponible dans votre boutique spécialisée pour un prix avoisinant les 2000 euro.

Points de vente de la marque bang-olufsen