Si vous recherchez une nouvelle barre de son qui soit compatible avec le format surround DTS Virtual:X, Yamaha pourrait bien répondre à vos vœux avec les modèles YAS-209 ou YAS-109. Avec en prime l’assistant vocal Alexa d’Amazon. 

“Alexa, augmente le volume dans le salon”. Et le volume dans le salon augmente ! C’est plus facile et plus rapide que d’accéder à des menus et sous-menus dans un Smartphone… Il est vrai que pour le moment, les ordres vocaux ne peuvent être exprimés qu’en anglais, mais tout va très vite dans  le petit monde du connecté, donc pas de souci. Spotify Connect est intégré, de même qu’Amazon Music. Et bien sûr, aussi bien le Wifi que Bluetooth répondent présent.

Yamaha YAS

Les barres de son sont avant tout destinées à être utilisées comme complément sonore de meilleure qualité pour la télévision, chez la plupart desquelles le son des haut-parleurs intégrés est moyen à médiocre. Elles rendent l’expérience film ou série plus immersive et passionnante avec un son plus riche et plus clair et sont fort appréciées là où un système Hifi surround 5 ou 7 canaux avec autant d’enceintes, de câbles, etc., donc encombrant, ne peut trouver de place. Pour le raccord à la TV, les deux modèles disposent d’une connexion HDMI. Celle-ci peut gérer le 4K, le High Dynamic Range (HDR), et Audio Return Channel (ARC).

Les deux modèles intègrent le décodage des très classiques et populaires formats Dolby Digital et DTS. En outre,  ils peuvent gérer les nouveaux formats tels que DTS Virtual: X, variante simplifiée du DTS: X. Rappelons que Dolby et DTS sont concurrents et que le DTS: X est le frère (ennemi) du Dolby Atmos.

Yamaha YAS

Les Yamaha YAS-209 et YAS-109 ne diffèrent pas seulement d’un chiffre dans leur appellation: le YAS-209 est fourni avec un subwoofer séparé sans fil, tandis que le YAS-109 intègre les haut-parleurs de basse dans son caisson.

Points de vente de la marque yamaha