BEC Akustik est une entreprise allemande spécialisée depuis les années ’90 dans les systèmes à aimant permanent avec des clients professionnels dans le monde entier. Cette riche expérience a amené les responsables de l’entreprise à se lancer dans la reproduction sonore avec des produits électro acoustiques. Dire que ceux-ci sont atypiques serait de l’euphémisme. C’est carrément à la naissance d’un nouveau concept de transducteur que nous assistons. La série IC combine deux approches de la technologie de haut-parleurs: la dynamique et la magnétostatique. Le résultat est une série d’enceintes qui ne ressemblent pas à des enceintes avec un son qui s’affranchit des problèmes rencontrés habituellement avec les enceintes classiques.

Leurs caractéristiques sont tellement impressionnantes qu’elles trouvent place aussi bien sur le marché professionnel que chez les particuliers. Leur forme mince et allongée, faisant un peu penser à des armatures LED luxueuses, contribuent à ce qu’elles se fondent dans l’architecture, devenant de ce fait « virtuellement invisibles». L’innovation vient principalement de leur technologie basée sur de puissantes «tiges» magnétiques NdFeB pilotant une longue membrane plane. La bobine mobile classique est remplacée par des circuits imprimés multicouches pour des performances encore meilleures que celles des haut-parleurs à cône classiques. L’ensemble est construit avec les meilleurs matériaux, notamment l’aluminium, et des composants triés sur le volet.

“Small in size, big in sound! The sleek, nearly invisible design delivers impressively dynamic, well-balanced audio. Experience audio elegance redefined.”

La série BEC Akustik IC apporte une puissance et une sophistication au moins égales à celles des meilleures enceintes de type traditionnel. Bien plus, les BEC Akustik surpassent la plupart de celles-ci en matière d’espace et d’angle sonore, tenant compte que leur son dynamique et équilibré jaillit d’une structure fine et généreusement élégante.

BEC Akustik IC Series

Le programme IC de BEK Akustik se décline ainsi:

  • BEC Akustik IC 50: impédance 8 Ω, bande passante 120 Hz – 20 kHz, puissance maximum admissible 40 Watt.
  • BEC Akustik IC 70: impédance 6 Ω, bande passante 120 Hz – 20 kHz, puissance maximum admissible 60 Watt.
  • BEC Akustik IC 100: impédance 6 Ω, bande passante 120 Hz – 20 kHz, puissance maximum admissible 60 Watt.
  • BEC Akustik IC 120: impédance 4 Ω, bande passante 120 Hz – 20 kHz, puissance maximum admissible 80 Watt.

Cette technologie ne prenant pas en charge l’extrême grave, BEC Akustik a développé ses propres subwoofers, parmi lesquels l’étonnamment (ultra-)plat Flatboyslim.

Si vous ne croyez pas qu’une «tige» sonore d’à peine 37,5 mm (oui, vous avez bien lu: ce sont des millimètres!) de largeur est capable de produire un son qui vous ravira, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller vérifier par vous-même chez un revendeur de la marque. Attendez-vous à être surpris!

Points de vente de la marque bec-acoustic