Audio-Technica tient à ce que ses nouveaux casques ne passent pas inaperçus. Ce n’est rien moins que du bois précieux du Japon que la marque a utilisé pour les coques de deux de ses nouveaux casques circum-auriculaires (recouvrant entièrement les oreilles). Le modèle ATH-AWKT est fait de Kokutan, sorte d’ébène asiatique strié, tandis que le modèle ATH-AWAS utilise du bois Asada Zakura, du bois très rare de la famille des cerisiers.

Audio-Tecnica ATH-AWKT

Ces écouteurs sont équipés de transducteurs exclusifs de 53 mm, pilotés par de très efficaces aimants d’origine allemande en Permendur, qui fournissent un son d’une précision exceptionnelle avec un large champ sonore. La membrane de chaque transducteur est faite de titane et ses mouvements sont ultra précis grâce à une bobine mobile en cuivre 6N-OFC, permettant une reproduction du signal exempte de distorsion.

Audio-Tecnica

Le modèle ATH-AWKT est un casque de type fermé, isolant passivement l’auditeur des bruits extérieurs. Le bois utilisé, le Kokutan du Japon, fournit depuis très longtemps le matériau précieux servant à fabriquer des instruments à vent et des pianos. Ce bois alterne joliment les bandes noires et brunes et a la propriété, par sa densité, de supprimer les résonances indésirables afin de garantir une reproduction sonore naturelle.

Audio-Tecnica ATH-AWAS

Audio-TecnicaLe modèle ATH-AWAS est, tout comme son frère ATH-AWKT, un casque dynamique de haute résolution destiné aux audiophiles. Ici, le bois utilisé provient également d’une essence rare et noble, connue pour son utilisation dans les enceintes haut de gamme pour ses propriétés acoustiques et sa durabilité. Les résonances indésirables pouvant survenir dans les coques, grâce à l’utilisation de ce type de bois au lieu du plastique, sont quasi totalement absentes pour une reproduction sonore claire et naturelle.Ce modèle bénéficie d’un transducteur exclusif piloté par un circuit magnétique puissant en fer pur, d’une bobine mobile en cuivre 6N-OFC (cuivre désoxygéné de très grande pureté) et dont la membrane est recouverte de DLC (carbone de type diamant), pour une réponse en fréquence linéaire, une dynamique accrue et une pureté de son inégalables.

Les deux casques bénéficient de la technologie D.A.D.S. exclusive qui divise la structure de la coque en deux chambres acoustiques distinctes, ce qui garantit une reproduction des basses fluide et précise. Les unités maintenant les oreillettes sont faites d’un alliage de magnésium alliant rigidité et légèreté ultra rigide tranchant et sont inclinées pour offrir un bon ajustement. Le confort de port de l’ATH-AWKT est encore amélioré par l’usage de peau de mouton recouvrant l’arceau serre-tête, là où le modèle ATH-AWAS est fini avec du cuir synthétique, de bonne qualité mais légèrement moins cher.

Audio-TecnicaLes deux casques sont fournis chacun avec deux câbles amovibles d’une longueur de 3 m venant s’enficher dans une prise A2DC. L’un est muni d’un connecteur jack 6,35 mm plaqué or, tandis que l’autre se termine par un connecteur symétrique XLRM compatible avec certains éléments Hifi récents de très haut de gamme, permettant une meilleure séparation des canaux.

Audio-Technica insiste sur la beauté naturelle du grain du bois qui est mise en évidence grâce à la finition semi-brillante appliquée à la main. Le fabricant souligne également que l’aspect bonifiera au cours des années, et que le bois acquerra une patine magnifique.

Points de vente de la marque audio-technica