Bose vient d’ouvrir les pré-commandes pour son dernier casque à atténuation de bruit haut de gamme.

D’une valeur de 399,95 €, le casque Bose “Noise Cancelling 700” se sépare de la gamme “Quiet Comfort” qui a fait la renommée de Bose en matière de casque à réduction de bruit, série qui avait débutée en 2006. Cela soulève la question : “Est-ce la fin de la gamme “Quiet Comfort”, forte de ces 13 ans sur le marché ?”.

La marque semble fière de présenter un nouveau type de casque. Le 700, qui se fera une place au côté du modèle QC35 II, introduit l’année dernière, s’en sépare par son nom et son esthétique, bien plus moderne que ce dernier.

Beaucoup de ses caractéristiques sont assez classiques : Bluetooth, réduction de bruit, ainsi qu’une autonomie sur batterie d’environ 20 heures. Le casque est également optimisé pour l’utilisation de la reconnaissance vocale d’Alexa et Google Home.

Malgré le succès rencontré par la gamme “Quiet Comfort” au fil des années, Bose ressent la concurrence venant de Sennheiser et Sony sur ce marché. Ils prétendent donc avoir amélioré leur technologie de réduction de bruit. Leur nouveau casque utilise un système de 4 microphones avec 11 niveaux de réduction de bruit sélectionnables. On trouve également un bouton “conversation”, qui coupe la musique et rétablit les bruits environnants.

Le 700 est un produit “Bose AR”, ce qui veut dire qu’il est équipé de capteurs qui détectent l’orientation de la tête et les mouvements du corps, permettant à l’application pour Smartphone fournie d’optimiser la musique à l’activité de son porteur. Bose considère “Bose AR” comme la première plateforme d’audio augmentée”.

Par comparaison avec l’ancien modèle QC35 II, le 700 propose un tout nouveau design acoustique, améliorant la réduction du bruit, en vous permettant de naviguer entre une isolation et une transparence complètes..

Les pré-commandes sont d’ors et déjà ouvertes, avec une expédition prévue pour le 20 Juin.

 

Points de vente de la marque bose