Dans la quête de l’expérience sensorielle ultime, les équipes d’ingénieurs de Bowers & Wilkins et d’Aston Martin se sont associées pour développer un système de son Surround s’intégrant harmonieusement dans le luxueux modèle DB12. Utilisant les technologies et les innovations développées pour les enceintes acoustiques haut de gamme de Bowers & Wilkins, ce système sur mesure a été conçu acoustiquement pour assurer une expérience d’écoute spectaculaire.

Ce n’est pas la première fois que nous vous annonçons le partenariat entre l’une de vos marques audiophiles préférées et un prestigieux constructeur automobile. C’est en quelque sorte une consécration de l’importance que l’on accorde de plus en plus dans notre société à la reproduction sonore de classe High-end. Bowers & Wilkins s’avère un excellent choix pour Aston Martin, avec ses nombreuses technologies brevetées, comme les tweeters double dôme en aluminium et les transducteurs médium Continuum. Avec une bi-amplification de 1.170 W taillée sur mesure, ce système Surround offre un son équilibré et précis. Avec les transducteurs principaux diffusant en 3D et un subwoofer surpuissant, l’expérience au sein de l’habitacle de cette voiture de rêve vous plonge dans une immersion sonore totale.

“15-speaker, double amplified 1,170W surround sound system in tune with DB12’s core values of high-performance and ultra-luxury.”

La localisation, l’orientation et la symétrie parfaites des haut-parleurs, soigneusement intégrés à la structure de la DB12, améliorent l’expérience sensorielle combinée du plaisir de conduire et du plaisir d’écoute. Ceci a été réalisé grâce à une étroite collaboration entre les ingénieurs d’Aston Martin et de Bowers & Wilkins. Il ne s’agit pas d’un simple copier-coller de matériel existant dans l’habitacle, un peu à la manière du car stéréo standard, mais bien d’une conception sur mesure partant de zéro.

Le lancement de la DB12 a eu lieu lors du Festival international du film de Cannes le 24 mai 2023. La DB12 représente les valeurs fondamentales d’Aston Martin : hautes performances, luxe ultime et intégration transparente de technologies de pointe. Elle est fidèle au design et au savoir-faire sublimes pour lesquels la marque est connue. Le choix de Cannes pour son lancement n’est pas dû au hasard. Ce n’est pas la première fois que le nom d’Aston Martin est lié au monde du cinéma. La DB12 sonorisée par un système Surround Bowers & Wilkins perpétue en quelque sorte la légende de la fameuse DB5 pilotée par un certain… James Bond. Malgré quelques vicissitudes vite oubliées, Aston martin a réussi à maintenir son statut de marque automobile de prestige qui se porte bien.

Au cours du processus de développement du système audio, il est rapidement apparu que les points de vue des deux marques emblématiques se rejoignent. Elles partagent les mêmes valeurs à l’origine d’une image de marque de type premium, avec l’accent sur l’innovation technique et une passion pour la haute performance. Pour célébrer cette vision commune, le lancement de l’Aston Martin DB12 marque le début de leur partenariat officiel.

Présentée comme la première Super Tourer au monde, la DB12 pose les bases d’une toute nouvelle catégorie. La DB12 oublie ainsi la catégorie déjà très enviée de Grand Tourisme pour définir un segment proposant des caractéristiques révolutionnaires sur les plans sportif et dynamique. Elle combine une expérience de conduite exaltante avec un raffinement exceptionnel, une technologie de pointe et un luxe somptueux. Le monde audiophile est heureux de savoir qu’il y est pour quelque chose grâce à Bowers & Wilkins…

Offrez-vous donc un moment de rêve en cliquant ici.

Points de vente de la marque bowers-wilkins