En 2007, les mélomanes ont été surpris par un OVNI que Bowers & Wilkins lançait sur le marché. OVNI qui reprenait une forme bien connue, celle du dirigeable Zeppelin des années ’30. Et c’est la forme qui a donné le nom: Zeppelin. À l’époque, il s’agissait d’un dock iPod de luxe ayant pour mission d’enjoliver du fameux son B&W le contenu d’un iPod, ce petit objet révolutionnaire qui pouvait stocker des milliers de chansons. Le temps a coulé sous les ponts, et les habitudes d’écoute ont évolué. À chaque changement important, B&W a adapté son «dirigeable» aux nouvelles technologies. Car entretemps, le Zeppelin était devenu emblématique et il était inconcevable qu’il ne continuât pas sa belle carrière. Cette fois, c’est un partenariat entre Bowers & Wilkins et McLaren Automotive qui donne forme à la nouvelle mouture de cette enceinte devenue un classique du design. Bowers & Wilkins et McLaren, c’était déjà une belle petite histoire, où les deux prestigieuses marques se sont rencontrées dans la sonorisation haut de gamme des voitures du légendaire constructeur automobile. Le partenariat se poursuit avec la sortie de produits B&W aux couleurs de McLaren, comme le très beau casque Px8 McLaren Edition. C’est au tour du Zeppelin d’arborer le style ‘McLaren Edition’. Une cerise sur le gâteau d’anniversaire de McLaren qui fête ses 60 ans.

Le Zeppelin McLaren Edition s’inspire du légendaire design McLaren. Cette version luxueuse arbore une finition Galvanic Grey avec de subtils accents Papaya Orange, reflétant l’esthétique de McLaren Automotive. Cette magnifique enceinte offre un son de haute qualité, comme il se doit pour un produit du célèbre constructeur anglais.

On peut affirmer que le mode d’écoute actuel en streaming a pratiquement supplanté tous les autres, en tout cas si l’on tient compte de sa facilité et de son confort d’utilisation. Conçue spécifiquement pour l’ère du streaming, cette enceinte sans fil est dotée de technologies avancées et de transducteurs judicieusement orientés pour un son stéréo qui remplit la pièce. Le Zeppelin McLaren Edition offre également une connectivité multi-pièces améliorée, permettant aux utilisateurs de connecter plusieurs enceintes dans leur maison. Le contrôle s’effectue via l’application Bowers & Wilkins Music.

Bowers & Wilkins a annoncé une édition exclusive ‘60e anniversaire’ du Zeppelin McLaren, célébrant le 60e anniversaire de McLaren commémorant l’héritage de Bruce McLaren. Seuls 60 de ces modèles en édition limitée seront disponibles, présentant des finitions inspirées des courses automobiles. La couleur typique Papaya Orange et le logo emblématique Speedy Kiwi en hommage à Bruce McLaren sont bien mis en évidence. Cette version exclusive sera uniquement disponible chez certains concessionnaires McLaren.

La collaboration entre Bowers & Wilkins et McLaren Automotive a débuté en 2015. La célèbre marque Hifi était responsable du développement de systèmes audio hautes performances dans les supercars McLaren. Ce partenariat est ancré dans des valeurs partagées et dans la volonté d’offrir les performances les plus élevées possibles. Le développement s’est concentré aussi bien sur les caractéristiques acoustiques de l’habitacle que sur une technologie spécifique de haut-parleurs.

Le Zeppelin McLaren Edition est disponible depuis le 11 octobre via le site web de Bowers & Wilkins et chez Coolblue. Seule l’édition limitée à 60 exemplaires ne sera disponible qu’auprès d’une sélection de revendeurs McLaren. C’est à une combinaison unique de son et de style pour les fans de McLaren et les passionnés de Bowers & Wilkins que nous assistons.

Points de vente de la marque bowers-wilkins