Connaissez-vous la nouvelle Golden Collection de Bang & Olufsen ? Peut-être le terme «nouveau» n’est-il pas tout à fait de mise,  car le célèbre fabricant danois a repris certains de  ses produits existants parmi les plus emblématiques et les plus intemporels pour les habiller sous une luxueuse robe dorée.

Certains produits d’exception ne vieillissent pas. Des années après leur sortie, ils continuent d’affirmer leur particularité. Avec cette Golden Collection, Bang & Olufsen veut célébrer avec vous vos souvenirs d’audiophiles que vous avez créés avec vos amis et votre famille, en vous faisant revivre les liens émotionnels qui se sont tissés entre vous et l’iconique sigle B&O.

“La Golden Collection reflète non seulement notre engagement envers la qualité artisanale et la durabilité dans le design ; elle célèbre également l’histoire de 95 ans de création de souvenirs partagés avec nos clients.”

Au total, ce sont donc 9 parmi les produits audio Bang & Olufsen les plus acclamés de la marque qui apparaissent tout d’or vêtus dans la Golden Collection. En voici quelques-uns :

  • Beosound Balance (2.500 euros). Cette enceinte autonome, qui a bousculé nos habitudes musicales sans fil, brille de détails en aluminium doré, de textile en tricot blanc et d’une élégante base en marbre de Carrare. La structure organique de la base en marbre garantit qu’il n’y a pas deux enceintes identiques, ajoutant une couche supplémentaire d’exclusivité à une enceinte qui déjà en soi est à couper le souffle.
  • Beosound 2 (2.000 euros). Cette icône -en forme de cône ! est une autre enceinte sans fil que l’on apprécie pour sa capacité de dispersion à 360° d’un son de qualité. Dans la nouvelle version Golden, son coffret est en aluminium anodisé, teinté or. Il est directement issu de la propre usine d’aluminium de Bang & Olufsen, à Struer, au Nord-Ouest du Danemark.
  • Beosound A1 2nd Generation (250 euros). Cette enceinte ultra portable se présente sous une belle forme arrondie avec une grille galbée en aluminium doré perlé, une sangle en cuir véritable et une plaquette en aluminium avec le logo B&O.
  • Beovision Harmony (dès 19.500 euros). Le vaisseau amiral de B&O. La TV des TV. Celle que l’on regarde dans tous les sens du mot. Avec le déploiement magique de ses haut-parleurs,  elle est déjà spectacle avant même que l’image n’apparaisse. Dans la version Golden, ceux-ci sont en finition aluminium doré, placage chêne clair et support assorti. Le téléviseur Beovision Harmony est livré avec une télécommande Beoremote One assortie, faite d’une seule pièce d’aluminium teinté or.
  • Beoplay A9 (2.750 euros). Une autre enceinte sans fil, célèbre par sa forme ronde sur trépied lui conférant un look de mobilier des années ’60. En version Golden, elle est agrémentée d’un cerclage en aluminium teinté or, de chêne clair pour le trépied, et de tissu couleur sable de la célèbre marque danoise Kvadrat.
  • Beolab 50 (à partir de 30.000 euros) et Beolab 90 (à partir de 75.000 euros). Deux références d’enceintes haute fidélité state of the art qui se distinguent des versions “standard” par des détails en aluminium doré, un tissu chaleureux couleur sable et des accents de chêne clair.

Laissez pétiller vos yeux devant tant de merveilles rassemblées dans ce prestigieux portfolio, et -qui sait ? serez-vous aussi tenté d’avoir chez vous l’une ou l’autre de ces magnifiques versions.

 Il vous faudra attendre jusqu’au 17 novembre pour sauter le pas. Pourquoi le 17 novembre ? Tout simplement parce que c’est ce jour-là que Bang & Olufsen fêtera son 95ème anniversaire !

Points de vente de la marque bang-olufsen