Les sourires illuminent le visage des concepteurs de la marque allemande Burmester, qui annoncent fièrement leur nouveau-né : le B38, une très belle enceinte colonne basée sur le modèle existant B18, qu’elle vient chapeauter. La finition est digne de la firme, avec l’usage de matériaux nobles de teinte blanche, noire, grise ou noyer. 

“The new B38 Loudspeaker is the latest product to emerge from the stable of Burmester’s successful B-series. Closely related both visually and acoustically, the B18, this larger model benefits from both an elegant design and significantly increased capacity. The acoustic principle behind this creates an audio experience more inspiring than ever before.”

Burmester B38Bien dessiné, aux proportions parfaites, ce tout nouveau modèle poursuit la tradition déjà bien établie de Burmester de commercialiser des systèmes acoustiques de haute qualité qui s’inscrivent dans le segment haut de gamme audiophile. Le modèle B18 ayant été accueilli par un enviable succès, le nouveau B38 encore meilleur poursuivra, nous en sommes sûrs, cette tendance.

Le coffret de l’enceinte B38 est élégant et, par ses proportions, s’intègre facilement dans tout intérieur. Cette élégance a été obtenue grâce au placement latéral du généreux woofer indispensable pour garantir une réponse en basses puissante et impressionnante.

Un peu plus imposant que le B18, le modèle B38 offre un volume de charge acoustique plus important dans le but de restituer des basses avec plus d’impact et de rendement, et d’améliorer la musicalité. 

L’enceinte est prévue avec des connexions permettant le bi-câblage mais aussi la bi-amplification. Cela vous permet de choisir une amplification spécifique pour les graves (par exemple en classe D) et une pour les médiums aigus (par exemple en classe A). N’oubliez pas alors de retirer les pontages faits de cuivre doré ! 

Un plus grand volume interne ne suffit pas pour obtenir des graves précis et de qualité. Les concepteurs ont aussi fait la chasse aux vibrations et résonances parasites en développant des chicanes internes constituées de cloisons et raidisseurs, qui assurent, entre autres, la reproduction précise des basses. La rigidité, la résistance et la stabilité du B38 sont renforcées par une architecture à double paroi et l’évent bass reflex est très précisément amorti.

Ce modèle n’est pas spécialement léger avec ses quelques 51,5 kg. Plus grand que le B18, il reste néanmoins logeable avec des dimensions de 116,5 x 46 x 21 cm. Son impédance de 4 Ohm et sa sensibilité de 86 dB / 2,83 Volt ne le rend pas trop difficile à piloter.

Il n’est pas encore clairement défini quand les Burmester B38 seront disponibles sur le marché High-end au Benelux. En considérant leur place au sein du catalogue de la marque allemande, nous pouvons conjecturer un prix se situant entre 10.000,- et 20.000,- euro.

Vous trouverez déjà quelques informations sur le site de Burmester.

Points de vente de la marque burmester-audiosysteme