Découvrez le dernier ajout à la gamme Cambridge Audio : Edge M. Un amplificateur de puissance mono robuste et puissant qui se positionne au sommet de la gamme de la marque audio britannique.

“The Edge M offers the same rhythmic coherence and depth of image as the rest of the Edge range, but with the power in reserve to drive even the most demanding of speakers.”

Les ingénieurs de chez Cambridge Audio se sont concentrés sur le maintien de la musicalité riche et profonde caractérisant la gamme Edge, quand ils ont  développé un monumental étage de puissance capable de piloter toutes les enceintes, même celles réputées les plus difficiles.  Étant donné que chaque étage de l’amplificateur Edge M est conçu de manière symétrique (point froid indépendant de la masse), les distorsions perturbatrices sont éliminées. Le but final étant non pas d’apporter de la puissance coûte que coûte, mais de reproduire votre musique préférée encore et encore, tout comme l’artiste l’a voulu, sans se soucier d’un quelconque manque de puissance.

Le credo est donc: une écoute de très haute qualité, toujours et tout le temps, quelle que soit la puissance. Comment le fabricant s’y est-il pris ? Par le travail. Un circuit de puissance parfait, ça ne vient pas comme ça, sinon ça se saurait. Le poète Boileau l’a justement énoncé : vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage… Il n’y a pas d’autre formule magique. Les ingénieurs ont testé, écouté, re-testé, re-écouté, en modifiant les associations, et ce n’est qu’au terme de longs essais qu’ils ont sélectionné les composants parfaits qui se mariaient parfaitement entre eux. Ce n’est que lorsqu’ils ont été eux-mêmes époustouflés par le résultat du prototype qu’ils ont dû se dire : « Stop ! Là, les gars, on tient le bon bout, là ! » (en anglais dans le texte). Fatigués, mais heureux, ils sont fiers de pouvoir affirmer que rien n’a été choisi en fonction du prix ou des spécifications. Le résultat final ? Vous l’avez deviné : un amplificateur de puissance qui donne vie à l’enregistrement original de manière réaliste et spectaculaire, sans jamais s’essouffler.

 Les spécifications sont-elles le reflet de la musicalité ? Pas toujours, mais dans ce cas-ci, on peut affirmer qu’elles viennent renforcer la musicalité :

  • Puissance : 200 Watt RMS sous 8 Ohm, 350 Watt RMS sous 4 Ohm
  • Classe d’amplification de type XA propriétaire
  • THD: <0.002 % 1 kHz, <0.02 % 20 Hz – 20kHz
  • Bande passante : <3Hz – >80kHz +/-1dB
  • S/N ratio:> 93 dB (ref. 1W)
  • Gain: 28dB (RCA), 22dB (XLR)
  • Sensibilité : 1.7 V RMS (RCA) / 3.4 V RMS (XLR)
  • Impédance d’entrée : 100.000 Ohm (symétrique), 47.000 Ohm (asymétrique)

Que les impatients se réjouissent : le monobloc de puissance Cambridge Audio Edge M est déjà disponible pour un prix de vente de 4.490 €. Sachez quand même que pour la stéréo, il en faut deux ! Pour découvrir en détail cette technologie de haut vol, rendez-vous sur le site web de Cambridge Audio.

Points de vente de la marque cambridge-audio