Campfire Audio a récemment présenté un certain nombre de nouveaux écouteurs intra-auriculaires, notamment les Ara, Solaris et Andromeda. Ceux-ci formeront la base de la collection printemps été de la marque américaine. L’Ara est un modèle complètement nouveau tandis que l’Andromède et le Solaris sont dérivés de  modèles déjà existants.

Entièrement nouveau, le premier modèle, le Campfire Audio Ara est destiné au marché haut de gamme. Il est équipé de 7 transducteurs à armature équilibrée partagés comme suit: 4 pour les graves, 1 pour les médiums et 2 pour les aigus. Sa coque est construite en titane. Ce matériau est particulièrement léger et rigide, favorisant à la fois le confort de port et l’absence de résonances indésirables. La chambre acoustique spécialement étudiée est fabriquée selon la technologie ultra sophistiquée de l’impression 3D. La bande passante est exceptionnellement étendue pour des écouteurs intra auriculaires : 10 Hz à 26KHz.

Campfire Audio affiche clairement sa volonté de proposer à l’auditeur une réponse en graves contrôlée et de type audiophile. De là l’utilisation de 4 transducteurs pouvant reproduire un volume énorme de graves, descendant très bas tout en n’étant pas de type redondant ou « basseux ».

Campfire Audio Ara

Ensuite vient le Campfire Audio Solaris, une nouvelle version 20% plus compacte que le modèle dont il est issu, et livré en finition noire. La coque de ce modèle est en aluminium ultra rigide et la réponse en fréquences s’étend de 5 Hz à 20 kHz. Nous retrouvons des transducteurs à armature balancée, couplés à un transducteur dynamique ADLC. Le résultat sonore est digne des exigences High-end.

Un câble exclusif “Super Smokey Litz” en cuivre argenté avec arceau de fixation aux oreilles préformé est inclus avec la commande.

Enfin, le Campfire Audio Andromeda version 2020, également prévu pour le marché audiophile. Le fabricant affirme, avec cette nouvelle version, améliorer nettement la reproduction sonore avec plus de détails et de transparence qu’avec la précédente version. Également équipé de transducteurs à armature balancée (système consistant en une bobine balançant entre différents diaphragmes en fonction des impulsions électriques transmises par le signal), ces écouteurs reproduisent toutes les fréquences entre 10 Hz et 28 kHz.

Les trois modèles sont livrés avec un étui pratique en liège. Très probablement, ces nouveaux écouteurs intra-auriculaires seront disponibles dans les prochains mois. Nous devons encore attendre le prix recommandé exact, mais en attendant, nous vous conseillons de visiter le site Web de Campfire Audio.

Points de vente de la marque campfire-audio