75 ans ! 75 ans que JBL œuvre pour offrir dans tous les domaines du son une qualité exceptionnelle. Cela a débuté en 1946, lorsque James Bullough Lansing a présenté fièrement le légendaire haut-parleur D101, un généreux 38 cm devenu objet de collection. Depuis, la marque JBL n’a cessé d’être le partenaire des événements les plus emblématiques de l’industrie musicale, et, en parallèle, de s’installer progressivement dans les foyers.

JBL 75Une telle longévité liée à un succès constant reflète-t-elle un secret bien gardé ? Un secret, non. Plutôt une philosophie basée sur une discipline rigoureuse mettant l’accent sur l’innovation en combinaison avec le souci du détail. Pendant des décennies, les ingénieurs passionnés de JBL ont travaillé sans relâche pour produire de nouvelles technologies, pour développer un son de premier plan tant sur les marchés professionnels que domestiques, en amenant toujours la barre à un plus haut niveau. La marque suit son propre chemin ; elle ne suit pas les modes, elle les crée.  Chaque jour qui passe, elle construit un avenir où l’innovation est au cœur. À aucun moment de son histoire, JBL n’a été dépassée par une technologie concurrente.

“Son histoire est principalement marquée par l’engagement de JBL envers la qualité et l’innovation, mettant toujours le consommateur au centre de ses préoccupations.”

Comme l’a déclaré Dave Rogers, président de la division HARMAN Lifestyle, à laquelle appartient la marque JBL, c’est fantastique que JBL existe depuis 75 ans ! L’expérience d’écoute a toujours déterminé les choix technologiques et, au fil des décennies, JBL a toujours fourni aux auditeurs du monde entier les meilleures expériences audio faisant partie d’un certain style de vie.

Lisez aussi :


JBL L82JBL relance la classique L100, mais en format réduit : voici la nouvelle L82

 


 

Parmi d’autres succès, JBL est le leader mondial en enceintes portables. Vous êtes sceptique ? Jusqu’à ce jour, 100 millions d’enceintes portables portant la marque JBL ont déjà été vendues ! JBL est ainsi devenu le leader du marché des haut-parleurs portables avec 34,2% du marché et, pour les casques, affiche la croissance la plus rapide au monde. De même, aujourd’hui, dans le domaine professionnel, les systèmes acoustiques de JBL Pro sont utilisés dans plus de la moitié des cinémas, stades et salles de concert du monde entier.

L’entreprise telle que nous la connaissons aujourd’hui a été fondée en 1946 par James B. Lansing. Mais la vraie histoire de cet ingénieur passionné remonte beaucoup plus loin, avec sa première société qui a permis au cinéma de se doter d’une bande-son, avec le fameux film The Jazz Singer. Désormais, grâce à James B. Lansing, le cinéma muet devenait parlant… Cet ingénieur talentueux nous quittait en 1949, laissant en héritage la passion de l’innovation, reprise depuis lors par tous les ingénieurs œuvrant au sein de la marque dans un seul but : garantir la meilleure qualité de son quel que soit le niveau de prix du produit offert.

Points de vente de la marque jbl