Les nouvelles télévisions cuvée 2020 viennent  à peine d’être annoncées, que Panasonic propose déjà deux nouvelles barres de son : les SC-HTB400 et SC-HTB600. Lors de la conception de ces barres de son, l’accent a été mis principalement sur un design minimaliste avec un son réaliste, mais aussi avec un certain nombre de fonctionnalités bienvenues.

Panasonic SC-HTB600

Les barres bSC-HTB400 et SC-HTB600 sont principalement destinées à être associées aux nouveaux téléviseurs de Panasonic. En raison de leur design intemporel, ils s’intègrent très bien dans n’importe quel intérieur car ils ne sont pas trop voyants. Cela vous permet de vous concentrer sur le film ou la série, sans que votre regard ne soit accroché par un système surround au design envahissant.

La grande nouveauté au niveau du confort d’installation de ces nouveaux appareils de la série HTB réside en la flexibilité qu’offrent les pieds réglables. De cette façon, vous pouvez placer la barre de son directement sous la TV, même si le piètement de celle-ci ne laisse pas beaucoup de place. Ou si vous le souhaitez, vous pouvez également la placer juste devant celle-ci sur le meuble. Pour une installation murale de la TV et de la barre, pas de problème : Panasonic fournit les accessoires nécessaires pour un montage adéquat.

Panasonic SC-HTB600Dans le domaine de la reproduction sonore TV, c’est la compréhension des dialogues qui est le plus important. Panasonic l’a bien compris et équipe aussi bien le modèle SC-HTB600 que le SC-HTB400 du système de correction acoustique Clear-Mode. Ce mode augmente la clarté et la précision des voix parlées dans un environnement sonore voulu de plus en plus complexe (certains diront même : tonitruant) par les réalisateurs de films et de séries. Les dialogues sont donc ainsi parfaitement perçus par le téléspectateur, même à bas niveau, sans être noyés au milieu d’explosions et autres crissements de pneus à la Speed.

Le Panasonic SC-HTB400 embarque deux haut-parleurs full range elliptiques de 4,5 x 10 cm. Les haut-parleurs d’infra graves chargés par un évent bass reflex sont intégrés à la barre de son, ne nécessitant donc pas l’usage d’un sub supplémentaire. La puissance totale dissipée atteint les 160 W, assez pour empêcher grand-mère de s’assoupir dans son fauteuil.

Le Panasonic SC-HTB600 est le modèle phare de la série. Les transducteurs principaux sont, comme pour le SC-HTB400, des modèles elliptiques. La différence se trouve dans l’intégration des formats Dolby Atmos® et DTS:X pour une expérience immersive totale. Le son emplit la pièce dans les trois dimensions et vous plonge au cœur de l’action. Un caisson de basse sans fil reproduit l’effet sensurround pour assurer, avec sa puissance de 200W, une expérience cinéma encore plus complète.

Panasonic souhaite, avec l’arrivée de ces deux nouvelles barres de son, rencontrer les souhaits de différentes catégories de téléspectateurs. Le SC-HTB400 est prévu pour ceux qui veulent profiter du son d’un film ou d’une série, mieux qu’avec les haut-parleurs intégrés aux téléviseurs, trop souvent de qualité trop faible. Le modèle SC-HTB600 va un pas plus loin, en satisfaisant les cinéphiles férus du véritable son 3D que permettent le Dolby Atmos et le DTS :X.

Nous ne connaissons pas encore la date de sortie de ces deux produits prometteurs. Pour vous tenir au courant, rendez-vous sur le site web de Panasonic ou chez votre revendeur préféré.

Points de vente de la marque panasonic