Klipsch, l’emblématique constructeur d’enceintes et de casques a annoncé qu’il travaillerait à l’avenir avec Dirac, un éditeur de logiciels suédois. Nous verrons bientôt avec la prochaine sortie de nouveaux produits sur le marché en quoi cette association va apporter une plus-value à la philosophie de la célèbre marque américaine.

 “Dirac se distingue depuis longtemps en tant que pionnier sur les marchés du home cinéma, de l’automobile et des technologies mobiles. La collaboration avec le célèbre fabricant Klipsch confirme la position de Dirac en tant qu’innovateur sur le marché du casque.”

– Lars Isaksson, Dirac

Klipsch DiracCe n’est pas pour demain que le fruit de cette collaboration sera présenté au grand public. Ni même pour après-demain. Les passionnés de l’écoute nomade devront patienter jusqu’à l’automne prochain. Mais il est à parier que leur patience sera récompensée. En travaillant avec Dirac, Klipsch souhaite s’appuyer sur les logiciels et les algorithmes de pointe qui sont la spécialité du Suédois pour tirer le meilleur parti de leurs écouteurs intra-auriculaires et de leurs casques en général. Klipsch compte ainsi continuer à innover depuis sa création il y a plus de 70 ans…

Grâce à la technologie d’optimisation exclusive de Dirac, les casques et écouteurs Klipsch se rapprocheront encore plus de la reproduction réaliste du son. Le comportement impulsionnel et la courbe de réponse pourront être ajustés afin d’améliorer considérablement la qualité du son et l’intelligibilité. Ainsi, si vous écoutez une bande-son avec quelqu’un qui chante sous une forte averse de pluie, le bruit des pas et la chute de la pluie accompagnant la célèbre chanson devraient sembler plus réalistes que jamais.

Les deux partenaires ne communiquent pas encore beaucoup sur leur collaboration. Ce qu’ils ont laissé entendre, et cela n’étonnera personne, c’est qu’ils sont extrêmement heureux de pouvoir travailler ensemble, l’expérience acoustique de Klipsch en combinaison avec le savoir-faire numérique de Dirac devant apporter une petite révolution sur le marché des écouteurs.

On connait quand même les points principaux du cahier des charges : les nouveaux produits devront être True Comfort, True Performance et True Wireless.

Klipsch Dirac

Ce qui est certain, étant donné le savoir-faire et le dynamisme des nouveaux associés, c’est que de nouveaux produits audio excitants nous feront porter l’expérience sonore à un niveau inédit. Qu’on attend avec impatience. Soyons attentifs aux nouvelles infos qui ne manqueront pas d’apparaître régulièrement sur le site Dirac.

Points de vente de la marque klipsch