Lors d’une diffusion en direct sur la chaîne YouTube de Playstation, Mark Cerny a révélé certaines des dernières spécifications que la PS5 inaugurerait. En plus de remplacer le disque dur par un disque SSD, une autre amélioration importante a été prévue. Il a promis un son 3D pour une expérience de jeu réaliste, qui serait meilleur que Dolby Atmos.

Dans la présentation The Road to PS5 qui a été diffusée ce 18 mars, il était clair que la nouvelle PS5 ne prendrait pas en charge Dolby Atmos. Au lieu de cela, la console de jeu utiliserait un format audio 3D natif grâce à la technologie Tempest Engine. Cette nouvelle technologie permet en plus de créer de nombreuses autres possibilités.

Ainsi, vous entendriez la pluie tombant de vos enceintes de manière réaliste. Auparavant, vous deviez vous contenter de la répétition d’une même séquence sonore pour imaginer être sous une forte averse.

Mark Cerny compte bien ouvrir la voie d’une révolution sonore en introduisant cette nouvelle technologie audio dans la PS5.

La date de lancement exacte de la PS5 n’est pas encore connue. Le site web annonce l’automne 2020.

En attendant, si vous voulez être parmi les premiers à connaître toutes les caractéristiques de la PS5, inscrivez-vous via ce link.

Ci-dessous, vous pouvez regarder le livestream complet “The Road to PS5”.

Points de vente de la marque sony