Creative est surtout connu des geeks pour leurs cartes son incorporées dans les PC. On se souvient qu’à l’époque où les ordinateurs personnels commençaient à percer, la question de la reproduction sonore s’est vite posée. C’est alors que Creative a révolutionné le paysage informatique en sortant ses fameuses cartes Sound Blaster.

Creative Sound Blaster G3Il s’agissait de cartes 8 bits qui ont certainement apporté une amélioration pour l’époque. D’autant plus qu’alors on avait plutôt l’habitude d’entendre les énervants petits bip-bip des haut-parleurs standards incorporés, qui faisaient office de parents pauvres. Entretemps, l’eau a coulé sous les ponts, et dans le cas de l’informatique on parlerait plus de torrent que de long fleuve tranquille. Les progrès se sont succédé à une cadence effrénée, et Creative nous propose maintenant un DAC/carte son séparé, son nouveau USB-C Sound Blaster G3.

Le G3 est un véritable appareil plug & play, il n’est même pas nécessaire d’installer des pilotes. Vous pouvez facilement le connecter à votre console de jeu ou à votre PC. Il est même possible de configurer le nouvel appareil via une application mobile.

Creative a conçu ce nouveau Sound Blaster spécialement pour les joueurs. D’où la présence d’une fonctionnalité pratique intégrée pour ce groupe cible. Vous pouvez donc être le premier à entendre votre ennemi s’approcher à pas de loup grâce à une fonction amplificatrice que vous pouvez activer.

Le Creative Sound Blaster G3 possède également une entrée optique à côté de l’entrée USB-C. Le DAC gère les flux jusqu’à 24 bit / 96 kHz, et promet donc une expérience sonore ultime avec les jeux les plus récents et les plus sophistiqués. Par la même occasion, il sera le bienvenu pour assurer une pause musicale bien méritée entre deux attaques contre l’armée ennemie.

Le prix interdit de se priver de sa qualité: soit un petit 59,99 euro pour assurer face à l’adversaire. Vite, lâchez vos manettes et foncez voir le site de Creative.

Creative Sound Blaster G3