dCS est un fabricant anglais loin d’être inconnu des mélomanes audiophiles. On ne peut en effet appartenir au milieu de passionnés de la reproduction sonore de très haut niveau sans avoir au moins rencontré une fois dans sa vie le mythique Vivaldi DAC, considéré unanimement comme un sommet dans l’art de la conversion  numérique/analogique. La dernière génération APEX du fameux DAC porte à un sommet encore jamais atteint les DAC, Music Streamer, Upsampler, Pre-amp et Headphone Amplifier de dCS. On peut légitimement à leur sujet parler de state-of-the-art absolu.

Lorsque dCS lance un nouveau produit, cela marque le début d’un voyage musical qui s’étend sur toute la durée de vie du produit. Les ingénieurs de dCS recherchent constamment comment les technologies et les produits existants peuvent être améliorés. Est-il nécessaire de rappeler que l’origine de la marque est purement professionnelle et qu’elle ne comptait que des clients très exigeants, comme les studios d’Abbey Road ou… la Royal Navy? Cela indique le niveau auquel est arrivé le département R&D de la marque.

Dans le domaine numérique, l’innovation se retrouve souvent sous la forme de logiciels. Avec la récente mise à jour logicielle Bartók 2.0, la marque audio de prestige a considérablement amélioré le suréchantillonnage DSD. De nouvelles options de filtrage ont également été ajoutées. Les ‘Mappers’ conçus à l’origine pour Vivaldi APEX et Rossini APEX sont maintenant disponibles dans le Bartók. Les Mappers déterminent la manière dont les données sont présentées au légendaire dCS Ring DAC™. Bartók dispose désormais de trois paramètres Mapper. Il inclut également des fonctionnalités DSD128 et des paramètres de filtre supplémentaires pour DSD. 

L’intérieur d’une machine dCS est une vraie fête pour les yeux. Regardez par vous-même :

Un dCS, ça se garde pour la vie. C’est l’un des arguments de la marque qui conçoit chaque produit de manière modulaire. La conception modulaire permet de futures mises à niveau, ce qui se traduit par le fait que la marque, à partir de votre dCS existant, fait de celui-ci un appareil entièrement nouveau à chaque mise à niveau. C’était déjà le cas avec les Vivaldi APEX et Rossini APEX. L’heureux possesseur d’un tel matériel ne sera jamais déçu par l’obsolescence programmée de son produit préféré. Au contraire, il se réjouira toujours de ce qu’on pourrait appeler la « continuité programmée »…

“Our obsession with remaining at the forefront of measured and musical performance meant that it was only a matter of time before we developed an APEX upgrade for Bartók owners.”

Le Bartók APEX est un condensé du passé, du présent… et, grâce à sa conception modulaire, du futur de dCS. 30 ans d’innovation sont réunis dans un châssis magnifique et évolutif qui incarne l’essence de dCS. Le Bartók APEX combine un DAC, un Music Streamer, un Upsampler, un préamplificateur et un amplificateur de casque (en option). Il garantit une expérience unique et durable.

L’arrivée du DAC APEX Ring redéfinit l’audio numérique de très haut de gamme. Plus qu’une technologie de pointe innovante, c’est une expérience musicale immersive jamais entendue auparavant qui vous est offerte. En savoir plus ? Propulsez-vous vite dans le website de dCS.

Points de vente de la marque dcs