Sound United, la société mère de entre autres Denon, Marantz, Polk Audio et Classé Audio, vient d’annoncer que toute une série de récepteurs AV et d’autres produits Denon et Marantz ont été certifiés «Roon Tested». Cela leur ouvre la voie à l’intégration sans problème à un écosystème de gestion musicale Roon.

Les deux marques alignent désormais plus de 60 appareils compatibles Roon qui peuvent lire la musique dématérialisée en continu à partir d’un ordinateur ou d’un serveur (sous Windows, Mac OS ou Linux) intégrant le logiciel Roon Core.

Le logiciel Roon gère vos fichiers musicaux stockés localement, sur un serveur NAS par exemple, en les étiquetant avec ses propres métadonnées (titres, jaquettes, infos). Il donne  également accès aux services de streaming haute résolution Tidal et Qobus, après abonnement pris auprès de ceux-ci. La recherche de morceaux de musique et la création de listes de lecture, à partir de toutes les sources, en est grandement facilitée. L’écoute peut être contrôlée via des applications pour Mac, Windows, iOS et Android. Le système est également compatible avec AirPlay et Chromecast. Bien sûr, pour autant que votre appareil soit connecté à votre réseau.

L’utilisation du logiciel Roon n’est pas gratuite. Vous devez acheter une licence. Denon et Marantz offrent néanmoins un essai gratuit de 60 jours lors de l’achat d’un de leurs produits agréés Roon.

Pour connaître les modèles Denon Roon Tested, vous pouvez consulter le website de la marque. De même, surfez ici pour connaître les modèles Marantz ayant reçu la certification.

Points de vente de la marque denon