Sonus faber va encore gâter ses fans –et du même coup les très nombreux mélomanes attirés par une double beauté: la beauté du son et celle du design. Double beauté que distillent deux nouvelles enceintes de la série Lumina. Destinée à être posée sur une étagère ou sur un pied, la Lumina II Amator fait honneur à l’artisanat Made in Italy. Elle est disponible en trois nouvelles luxueuses finitions. Glossy Red, Glossy Wenge ou Glossy Walnut. Le choix sera difficile! La qualité de fabrication artisanale se remarque par une construction de l’ébénisterie montée en chevrons. Pour améliorer considérablement les performances et la neutralité de cette enceinte, la fréquence de coupure a été augmentée à 2,6 kHz. Une différence de pas moins de 800 Hz par rapport au modèle existant Lumina II, prévue pour éviter au maximum les artefacts dans la bande si fragile des médiums.
Le label «Amator» fait référence aux enceintes prestigieuses que Sonus faber a conçues il y a une trentaine d’années (rappelez-vous les splendides Electa Amator et Minima Amator tout en bois massif et cuir noble). Sonus faber veut par-là ajouter une note de prestige à la série Lumina, conçue originellement pour être la série la plus abordable de la marque. À côté de l’enceinte de bibliothèque Lumina II Amator, la marque italienne présente la colonne Lumina V Amator. Elle offre le même (difficile!) choix parmi trois finitions dignes du plus beau mobilier réalisé dans la botte: Glossy Red, Glossy Wenge ou Glossy Walnut. Par rapport au modèle standard, la fréquence de coupure est remontée à 2,85 kHz. Soit une différence de 250 Hz avec la Lumina V. De quoi offrir au médium une magnifique ouverture pour un plaisir d’écoute sans précédent.
Nous vous conseillons d’inciter vos oreilles –et vos yeux! à aller les découvrir chez un revendeur passionné de la marque. Sonus faber annonce que les enceintes seront présentées en première en décembre 2023 auprès de revendeurs agréés en Europe. N’attendez pas. Prenez vite rendez-vous chez un concessionnaire près de chez vous.