Pour vous permettre de créer facilement une ambiance cinéma spectaculaire chez vous, sans vous compliquer la vie et avec un bon résultat dès la sortie de boîte, Sonos dispose déjà d’un portefeuille très complet de produits à la fois efficaces et design. Citons les modèles Arc, Beam, Playbar, Playbase ou Ampli, qu’ils soient ou non associés au Sonos Sub. Le Sonos Sub, outre son design avenant dans tout intérieur, est une excellente option pour vous faire vibrer avec des basses plus profondes et plus riches.

Si, heureux possesseur d’un des modèles Sonos, vous avez franchi le pas de lui ajouter un caisson de graves Sonos Sub, vous n’aurez pu qu’être convaincu de l’apport que celui-ci représente pour votre expérience audio-vidéo. Et vous aurez peut-être envie d’en rajouter… Sonos y a pensé en proposant désormais une nouvelle fonctionnalité qui permet d’ajouter un second Sub après une mise à jour logicielle. La possibilité de jouer avec deux subwoofers est une question récurrente dans le monde du divertissement à domicile, et Sonos n’y a pas coupé : ses nombreux clients, relayés par ses installateurs officiels, ont souvent interrogé le fabricant américain à ce sujet.

La possibilité d’ajouter encore plus de basses s’adresse bien sûr aux amateurs de la chose, mais permet aussi de rééquilibrer l’équilibre acoustique dans les très grandes pièces, là où un seul caisson se révèle un peu poussif.

Mais ceux qui se sont risqués à simplement juxtaposer deux caissons sans tenir compte des interactions de l’un sur l’autre et des particularités du local d’écoute ont sans doute connu des désillusions, comme ce que les spécialistes appellent des « nœuds » et des « ventres » acoustiques. Tout simplement exprimé, brancher deux subs ensemble, ça ne marche pas à chaque coup, et peut se révéler moins bon qu’avec un seul. Il faut donc régler à nouveau l’installation initiale en tenant compte de l’ajout. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce réglage n’est pas toujours évident. Sonos, le champion de la facilité d’installation pour l’utilisateur, y a pensé en créant le réglage de l’ajout d’un deuxième Sub dans l’application Sonos S2, sous l’onglet Configurations du cinéma maison. Un des deux Subs dans la configuration devra être un Sub (Gen 3) qui apporte la puissance de traitement supplémentaire. Pour bénéficier de cette fonctionnalité, en tant qu’utilisateur final, vous n’oublierez pas de télécharger le dernier logiciel Sonos en mettant à jour votre système.

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un home cinéma Sonos déjà complété d’un Sub, peut-être serez-vous tenté de connaître une expérience audio-vidéo encore plus riche en basses parfaitement contrôlées. Alors, un second Sonos Sub dans votre séjour sera très probablement la solution idéale. N’hésitez pas à consulter à ce sujet le site de Sonos.

Points de vente de la marque sonos