Les enceintes DIAMOND du constructeur britannique Wharfedale font partie de l’histoire de la haute-fidélité. L’histoire de la série a débuté en 1982, avec la sortie d’une petite enceinte de bibliothèque, située dans le créneau premier prix, mais conçue et construite selon des exigences élevées. Pourquoi DIAMOND ? Only a diamond cuts to the heart of the music.

Et c’est ainsi que depuis 1982 les enceintes Wharfedale DIAMOND constituent la porte d’entrée vers une haute-fidélité  audiophile, allant à l’encontre de la production dominante de l’époque qui favorisait les watts spectaculaires au détriment de la qualité sonore. On a d’ailleurs souvent vu des enceintes DIAMOND recevoir les précieux signaux distillés par les amplis NAD et autres Cambridge de l’époque, créant avec ceux-ci une approche différente de la haute-fidélité, plus axée sur le respect des timbres et de la musicalité.  Avec ses performances sonores exceptionnelles en regard du prix de vente, cette série a récolté de nombreux prix au cours des années qui suivirent.

Parce que sa série DIAMOND est tellement appréciée et qu’elle a réussi à conquérir sa juste place dans le monde de l’audio au fil des ans, Wharfedale n’a pas résisté au plaisir de récemment publier une très belle vidéo expliquant cette jolie et enviable histoire.

Avec l’introduction de la série DIAMOND 12, Wharfedale prolonge l’histoire des enceintes abordables et de haute qualité. Pour développer cette gamme, le fabricant a collaboré pour la première fois avec le designer d’enceintes de renommée mondiale Karl-Heinz Fink. Le résultat de cette collaboration est une nouvelle référence en rapport qualité/prix.

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Wharfedale soutient que la série DIAMOND 12 devrait être l’occasion de relancer l’histoire DIAMOND. M. Fink a été confronté à un défi : quelles performances sonores pouvez-vous obtenir d’une gamme d’enceintes avec un prix minimum souligné dans le cahier des charges ? Avec l’équipe Wharfedale, il s’est mis au travail. Le résultat ? Vous l’avez déjà visionné dans la vidéo ci-dessus et nous vous invitons à aller les écouter. Nul doute que vous aussi serez conquis, comme nous le sommes.

Mais Wharfedale, ce n’est pas que l’histoire de la série DIAMOND. La vénérable marque fondée en 1932 par Gilbert Briggs a notamment été l’une des premières à commercialiser le haut-parleur avec bobine aimantée que nous connaissons aujourd’hui. (Re-)découvrez toute l’histoire de la maîtrise anglaise dans le domaine de l’artisanat électroacoustique sur le site Wharfedale et n’hésitez pas à en parler à un revendeur spécialisé.

Points de vente de la marque wharfedale