Dolby et Universal Music Group (UMG) se sont associés pour proposer des “milliers” de morceaux de musique en Dolby Atmos, provenant d’une liste d’artistes divers couvrant un large éventail de styles. Ce projet s’appelle simplement “Dolby Atmos Music”.

Pour ce partenariat, Dolby re-mixera des morceaux provenant du riche catalogue d’Universal Music, et produira également des musiques originales directement en Atmos, ce qui leur permettra de créer des paysages sonores des plus immersifs pour les films et pour la musique.

Nous pouvons nous attendre à ce que des morceaux de nombreux genres différents soient publiés en Dolby Atmos dans le futur, du hip hop à la musique classique en passant par le jazz, la pop et le rock.

Plusieurs des studios d’Universal, dont Capitol Records Studios et Abbey Road Studios sont maintenant équipés en Dolby Atmos pour accomplir cette tâche.

Bien que quelques années se sont écoulées depuis la diffusion d’un DJ Set en Dolby Atmos au Ministry of sound, les sorties en Atmos se sont faites au compte goûte.

Pour l’instant, seulement un peu plus de 50 titres ont été remixés en Atmos, la plupart publiés en Blu-ray.

Croisons les doigts pour que ce partenariat donne à Dolby le coup de pouce dont ils ont besoin (et méritent).