LG Electronics n’a pas manqué de présenter de nombreuses nouveautés lors du CES 2024. Rappelons que le CES est la foire annuelle la plus importante au cours de laquelle les marques électroniques et IT présentent leurs innovations qui façonneront nos vies aussi bien pour l’année qui vient que pour le futur.

Cette année, LG a consacré un espace d’exposition spécialement à son département LG Labs. Il s’agit d’une plateforme marketing axée sur les produits expérimentaux et innovants. La taille de la zone LG Labs a plus que doublé cette année par rapport au CES 2023. L’objectif? Présenter de très nombreuses idées créatives adaptées à différents modes de vie.

Les visiteurs du salon ont particulièrement été attirés par ce qui apparait d’abord comme un OVNI dans le paysage audiovisuel. La LG Lab DukeBox est en effet un projet unique combinant des tubes audio avec la technologie d’image OLED avancée. LG Labs veut apporter une nouvelle façon de profiter de la musique. En alliant nostalgie et technologie moderne, la firme coréenne réinvente l’intensité de votre expérience audio et vidéo. Un juke-box modernisé, cette DukeBox?

Avec des haut-parleurs frontaux et un haut-parleur diffusant à 360 degrés, le son produit offre une expérience audio immersive qui entoure l’auditeur. La transparence de l’écran OLED peut être ajustée. Le DukeBox se veut spectacle à la fois pour les yeux et pour les oreilles. L’image apparaissant rappelle un circuit audio à tubes enfermé dans un boîtier transparent.

Un autre attrait de la DukeBox est sa polyvalence. Vous pouvez l’utiliser pour regarder des films, par exemple. Ou recréer l’ambiance d’un feu ouvert chaleureux, avec ses discrets crépitements. Au milieu des flammes, les tubes rougeoient. La DukeBox n’est pas conçue comme un sévère produit audiophile, mais comme un objet de décoration visuelle et sonore apportant une expérience d’ambiance magique.

Points de vente de la marque lg