Oui! Quelqu’un y a pensé, et ce quelqu’un n’est rien moins que JBL. La marque américaine bien connue a initié un crowdfundig pour développer le projet Reflect Eternal, un casque qui se recharge grâce aux bienfaits du soleil.

Bien sûr, comme tout le monde, vous connaissez l’avancée technologique avantageuse que représentent les panneaux solaires dans le domaine énergétique. JBL a eu la lumineuse idée d’adapter cette source d’énergie gratuite et inépuisable (ou presque, mais quand même sur des milliards d’années!) à une de ses spécialités: le casque sans fil de qualité. Suivant le fabricant, ce casque écologique peut vous inonder de musique durant 3 jours en continu, plus exactement durant 68 heures avec une seule recharge de 90 minutes.

JBL Reflect

ll n’est pas actuellement en vente dans votre boutique préférée. Le fait qu’il soit sur le site Web de crowdfundig Indiegogo a sans aucun doute quelque chose à voir avec cela. Le casque ne sera mis en production que si suffisamment de personnes intéressées s’inscrivent sur le site Web. La société américaine demande également l’avis des mélomanes concernant la conception de ces écouteurs “verts”.

JBL Reflect

La base du projet est le Powerfoyle, un matériau convertissant en énergie la lumière solaire directe et indirecte. Si le ciel est couvert, ou que vous n’avez pas envie de mettre les pieds dehors, le casque peut toujours être rechargé de la manière classique, via le port USB-C.

Si vous marquez de l’intérêt pour ce beau projet, et que vous avez hâte de voir démarrer la production du casque, allez visiter le website de Indiegogo.

Points de vente de la marque jbl