Le Beoplay E8 nouveau est du vrai sans fil labellisé Bang & Olufsen. Par rapport aux générations précédentes, de nombreux changements ont été apportés au nouveau modèle. Pour les aficionados de la célèbre et prestigieuse marque danoise, nous en dévoilons un peu plus.

Bang & Olufsen Beoplay E8Avec le Beoplay E8, les concepteurs, soucieux comme toujours des détails de finition et du confort d’utilisation, ont particulièrement veillé à ce que l’ajustement des bouchons soit adapté aux formes et tailles d’oreille les plus courantes. Ce n’est pas un fait unique sur le marché des écouteurs in-ears, mais si vous êtes familier de la marque, vous saurez que chez Bang & Olufsen, il y a toujours quelque chose en plus par rapport à la concurrence. Et notamment, leur taille a diminué de 17% et leur poids a été ramené à 5,8 grammes par oreille. Combinez cela avec une forme bien étudiée, et vous ne les sentirez pratiquement pas dans vos oreilles.

Ce n’est pas au détriment de l’autonomie des batteries: celle-ci atteint les 7 heures d’écoute, bien plus que ce qu’exige l’usage même le plus assidu. Et de toute façon, comme c’est devenu la règle avec les écouteurs réellement sans fil, l’étui servant à leur transport sert également d’accu de secours.

Bang & Olufsen Beoplay E8

Côté qualité de connexion, le Beoplay E8 est compatible avec les codecs AAC et AptX. Par contre, et cela pourrait constituer un frein à la décision d’achat d’une certaine frange d’utilisateurs, ces écouteurs n’embarquent aucun système de réduction active du bruit ambiant.

Côté captation, la troisième génération prévoit deux fois plus de microphones que la génération précédente. Ceux-ci sont dirigés vers la bouche et sont pourvus du système Beamforming, ou filtrage spatial, permettant à votre interlocuteur de mieux vous comprendre durant une conversation téléphonique. De cette manière, les sons ambiants indésirables viennent nettement moins perturber ce que vous dites.

Côté design, c’est du Bang & Olufsen. C’est tout dire.

Êtes-vous convaincu? Ou voulez-vous plus d’informations? Dans les deux cas, surfez sur le site Web de Bang & Olufsen. La nouvelle génération d’écouteurs sera disponible à partir du 14 février : cela tombe bien pour les amoureux!

Bang & Olufsen Beoplay E8

Points de vente de la marque bang-olufsen