La haute-fidélité de qualité aurait-elle le vent en poupe dans le monde assez fermé de l’industrie de luxe? Après les marques automobiles prestigieuses, voici que des marques fashion s’intéressent à la Hifi… ELAC, le constructeur allemand de produits Hifi de qualité a vu son rapprochement avec le créateur de vêtements Adsum devenir réalité. Le résultat est une version premium de l’enceinte Debuut ConneX. Qu’apporte donc ce nouvel habillement à l’enceinte de bibliothèque DCB41?

La DCB41 est une enceinte active disposant de deux amplificateurs intégrés de 50 watts. Outre des entrées pour sources numériques, elle propose une entrée Phono pour platine vinyle. Si une extension de la réponse en basses est nécessaire, une sortie subwoofer est également disponible.

Malgré sa flexibilité, l’enceinte DCB41 présente un profil minimaliste et compact. Ses dimensions sont de 5-1/2 pouces (14 cm) de largeur, 9-5/8 pouces (24 cm) de hauteur et 8 pouces (20 cm) de profondeur. Avec ce modèle, dimensions compactes ne sont pas synonymes de son compact. Les performances audio restent intactes et provoquent du vrai plaisir d’écoute. Le nom d’enceinte bibliothèque est donc très approprié. La version Adsum, très «mode» comme il se doit, lui permet, avec les retouches apportées par la marque fashion, dont un beau blanc cassé, de s’intégrer facilement dans votre intérieur.

“Featuring a wide variety of inputs (HDMI ARC, Analog/Phono, Optical, USB and Bluetooth), and matched with optimally designed drivers and amplifiers, the DCB41 makes it easy to add high-fidelity audio anywhere you need it.”

Pas de recherche esthétique inutile. La forme est simple et carrée comme ses coins, mais les proportions flattent l’œil. Le support d’enceinte est original et le controller est de nouvelle conception.

Cette collaboration avec Adsum conforte ELAC dans son approche esthétique, basée sur les préceptes du Bauhaus (simplicité mais efficacité). Adsum est une entreprise américaine qui produit des vêtements de haute qualité avec un design fondé sur le confort. On porte un vêtement Adsum comme une seconde peau et la durabilité de sa fabrication est liée à une certaine intemporalité. La marque Adsum puise son inspiration aussi bien dans les environnements urbains et suburbains que dans les campagnes. On porte la même Alpine Jacket (un doudou bien chaud) en sortant du bureau que pour aller promener son chien en forêt. Cette flexibilité et ce minimalisme de bon ton se retrouve dans les enceintes ELAC.

Plus d’informations sur la page produit de l’enceinte ELAC Debuut ConneX DCB41.

Points de vente de la marque elac