La firme norvégienne Electrocompaniet, qui s’est distinguée auprès des audiophiles par des prises de position sortant des sentiers battus depuis sa fondation en 1973, lance sa nouvelle version de la lecture de musique dématérialisée : le ECM 1 MKII Music Player. Avec ce produit, Electrocompaniet compte bien affirmer son originalité dans ce marché de plus en plus encombré.

Avec son lecteur de musique ECM 1 MKII, Electrocompaniet offre une application de contrôle conviviale, fournit une nouvelle électronique pour de meilleures performances et un nouveau logiciel entièrement conçu en interne, le tout emballé dans un tout nouveau boîtier qui inspire confiance. Son design correspond à celui qui a été développé pour toutes les versions MKII de la marque.

Electrocompaniet 1 MKII Music Player

Le lecteur de musique Electrocompaniet ECM 1 MKII est déjà disponible, au prix public conseillé de 4.199€. Pour plus d’informations vous pouvez visiter le site d’Electrocompaniet.

Au sujet de ce fabricant norvégien de produits Hifi de grande classe

Electrocompaniet a défrayé la chronique en 1973 en sortant le légendaire « The 2 Channel Audio Amplifier », un monstre à la taille inversement proportionnelle à la puissance délivrée annoncée (2 x 25W !), basé sur les travaux du docteur finnois Matti Otala sur les distorsions d’intermodulation transitoires (ces vilaines distorsions qui rendent le son d’un ampli à transistors si « dur » par rapport à celui d’un ampli à tubes). Grâce à la musicalité inédite de cet ampli, Electrocompaniet s’est forgé une solide réputation qui perdure aujourd’hui. L’entreprise continue à fabriquer des produits Hifi, qui, grâce à des années d’expérience, peuvent compter sur un savoir-faire nécessaire pour être portés à un niveau de qualité supérieure. Ainsi, le catalogue inclut lecteurs CD, DAC, amplificateurs et haut-parleurs. Tous les produits Electrocompaniet sont fabriqués en Norvège et vendus par des revendeurs et importateurs passionnés agréés dans plus de 50 pays.

Points de vente de la marque electrocompaniet