Vous aimez le bois ? Vous aimez le son vinyle ? Vous aimez Elipson ? Vous avez de la chance, car le fabricant français vient d’annoncer une série de versions classiques pour sa platine vinyle 400. La série de produits Chroma 400 avait été annoncée par Elipson il y a un an. Le succès était au rendez-vous. Cette famille se compose de trois membres : la Chroma 400 standard, la Chroma 400 RIAA et la Chroma 400 RIAA BT. Chaque modèle de ce portefeuille sera désormais disponible en version plaqué chêne clair ou noyer. Chic !

Voyons en détail chaque modèle. Le Standard Chroma 400 est le modèle le plus simple, sans préampli Phono intégré. Uniquement platine, donc. Le Chroma 400 RIAA offre un peu plus. Le suffixe RIAA indique tout de suite la présence d’un préampli Phono. La platine peut donc être directement raccordée à une entrée haut niveau, de type AUX, d’un amplificateur. Enfin, le modèle Chroma 400 RIAA BT joue dans les deux mondes. Outre le préampli Phono, il possède un convertisseur A/N avec port USB pour transposer en numérique sur votre disque dur le précieux son de vos chers vinyles. Et… ah oui ! Nous sommes bien en 2021, non ? Bluetooth, déjà entendu parler ? Oui bien sûr, et le modèle Chroma 400 RIAA BT est bien équipé d’un émetteur Bluetooth APTX HD. Merci donc aux ingénieurs français pour l’ajout de ce « BT » !

Les trois variantes sont désormais disponibles dans les deux finitions bois. Le bras Orbital Torsion est une belle pièce en fibre de carbone et la récolte dans le sillon est assurée par la célèbre cellule Ortofon OM10, un modèle très apprécié à aimant mobile (MM). Du beau matériel, fabriqué en Europe, avec des tarifs alléchants :

  • Standard Chroma 400 : 500 euros
  • Chroma 400 RIAA : 600 euros
  • Chroma 400 RIA BT : 700 euros

Du bois, c’est toujours agréable. Une belle finition classique, par définition, ça fait classe et en plus ça ne se démode pas. Lisez-en plus en parcourant la page web consacrée par la marque à ces nouveautés intéressantes.

Points de vente de la marque elipson