Les Art Speakers : une série d’enceintes à part proposée par le fabricant néo-zélandais Tex Tone, où deux formes d’art se rencontrent : le musical et le pictural.

“Art Speakers: A collaboration between Tex Tone and some of New Zealand’s treasured artists and musicians, featuring spectacular one-off designs.”

Tex Houston, initiateur et propriétaire de Tex Tone, est parti de la brillante idée d’engager un certain nombre d’artistes qui pourraient réfléchir à une apparence originale pour la ligne d’enceintes Art Speakers. Exit donc les habituelles caisses noires, blanches ou grises…

Tex Tone Art Speakers

Houston n’est pas un inconnu : il s’était déjà forgé un nom respecté dans le domaine du son. En plus de sa passion pour la musique, il a notamment été  copropriétaire des Fish Street Studios à Dunedin. Il n’oublie donc pas que ses enceintes picturales doivent avant tout être musicales et que son but premier est de faire entrer le son d’un moniteur de studio dans votre salon.

Les enceintes Art Speakers sont en fait dérivées des enceintes Tex Tone Classic. Un dérivé plutôt attrayant. Elles ont les mêmes spécifications, mais avec cette touche artistique supplémentaire qui les rend uniques. Pour la première fois dans l’histoire de l’audiophilie, nous pouvons affirmer que des enceintes colorées sonnent juste ! Car colorées, elles le sont. De toutes les couleurs même, qui s’expriment le long de belles courbes lisses. Le High-End chez Tex Tone ? Du grand art !

 Vous pouvez choisir non pas entre du noir, du blanc ou de l’argenté, mais entre du Chris Knox, du David Kilgour, du Nicola McLaren ou du Robert Scott. Le prix, 5000 $, est bien sûr un peu plus élevé que celui de la version classique, mais moins que si vous deviez acheter celle-ci et un tableau de l’un de ces maîtres… Pour savoir lequel ferait la meilleure impression dans votre intérieur, comparez-les sur le site de Tex Tone.