Saviez-vous qu’en Belgique, on trouve « un peu de tout » et notamment d’excellentes enceintes acoustiques sans fil qui n’ont rien à envier aux meilleures productions mondiales ? Escape B.V. est une jeune firme établie dans la belle petite ville d’Aarschot, en Brabant flamand. Pas loin de chez vous, donc. Leur dernière production, Escape P6 BT, est une enceinte sans fil équipée des meilleurs matériaux mis en valeur de manière à pouvoir écouter votre musique préférée avec plaisir. Plaisir né de l’harmonie entre style, design et performance. Un agréable art de vivre à la belge.

Rien à voir évidemment avec les innombrables productions légères, dessinées à la va-vite, offrant plus de contre performances que de performances, qui encombrent les boutiques du net et les rayons « one-shot » des grandes surfaces ! L’Escape P6 BT, c’est du sérieux, c’est du lourd même avec ses 7,50 kg et sa finition plus que robuste. De très belles performances sont au rendez-vous avec une technologie raffinée et réfléchie héritée du plus grand modèle, le P9 (qui, lui, affiche fièrement ses 12,3 kg). Parmi lesquelles :

  • une amplification numérique dernière génération capable de délivrer une puissance de 60 WRMS,
  • un processeur DSP 24 bit très puissant capable de créer un champ sonore à 360°,

reflétant bien la philosophie de la société audio belge, qui étoffe progressivement son portfolio (dans un website très soigné, où cohabitent nos trois langues nationales avec l’italien et l’espagnol).

Appréciez l’interaction harmonieuse entre les basses, les médiums et les aigus grâce aux deux haut-parleurs exclusifs et personnalisés et à un subwoofer de 17 cm de diamètre.

Ce qui distingue l’enceinte Escape P6 BT de la production courante ? Ceci :

  • Tout d’abord : le clavier résistant aux intempéries et conçu pour durer, avec des touches tactiles capacitives disposées sur le dessus de l’enceinte pour que toutes les fonctions puissent être facilement commandées.
  • Ensuite : il est possible de jouir d’une stéréo élargie avec effet 360° en combinant deux enceintes P6 BT grâce au mode TWIN. 
  • Enfin : le plaisir d’écoute est garanti jusqu’à 16 heures à volume d’écoute réduit, ou en tout cas jusqu’à 8 heures en mode d’écoute «vol ambiance !» (ce que la brochure du fabricant définit comme étant un « volume d’écoute typique » !)

Enfin ? Non pas vraiment. Outre le résultat sonore, très typé Hifi, l’enceinte Escape P6 BT recèle bien d’autres particularités, dont la moindre n’est pas la certification IPX4 qui permet de l’emmener au jardin malgré notre météo capricieuse…

 Si l’on regarde les photos qu’Escape a publiées à la suite de ce lancement, cela promet d’être un festin musical, et dans la joie ! Pour petits et grands. Le prix de vente est fixé à 599 €, ce qui est plus que raisonnable, en sachant que c’est une bonne histoire belge… Trois finitions sont proposées : noire, blanche ou “tan” (se rapprochant du beige).

Vous ne connaissiez pas encore la marque Escape ? Escape propose des solutions pour les mélomanes à la recherche d’un système d’enceinte polyvalente sans fil avec une véritable reproduction sonore haute fidélité. La marque audio ne rentre donc pas dans une catégorie de produits existante. “C’est une catégorie en soi, sans frontières”, n’hésitent pas à l’affirmer les concepteurs. Et nous ne pouvons qu’apprécier cette catégorie, correspondant tout à fait à notre soif de découvrir des productions originales et valorisant notre amour de la musique. 

Points de vente de la marque escape